Toute la mode bohème !

décembre 01, 2020 5 min de lecture

mode bohème

Star des podiums, le look bohème continue d’inspirer les plus grands créateurs de mode. Chaque année, le style fait son come-back dans une version toujours plus chic 👌.

La mode bohème est une façon de s’habiller avec des vêtements qui s’inspirent du romantisme, des tendances ethniques et de la philosophie hippie. Dans un style aérien et fluide, elle revendique les valeurs de la culture bohème 🌸.

Comment adopter la mode bohème ? Quelles sont les pièces incontournables et comment éviter les faux-pas ? Focus sur la fashion trend bohème pour vous habiller de la tête aux pieds !

La robe bohème, l’incontournable du style !

La robe bohème est la pièce incontournable à avoir absolument dans son dressing. Elle est l’incarnation même du style bohème. Ample et vaporeux, ce vêtement féminin est à la fois élégant et agréable à porter. Avec quelques accessoires, la robe bohème sera votre meilleure alliée pour obtenir un style bohème en un clin d’œil.

Comment porter une robe bohème ?

comment porter robe boheme

De préférence longue pour un style authentique, elle peut également se choisir plus courte pour un look sexy. Coupe évasée ou droite, manches bouffantes ou fines bretelles, en coton ou en tricot, les robes bohèmes se déclinent à l’infini.

En fonction de vos envies, de votre silhouette et du style recherché, adoptez la robe qui vous mettra le plus en valeur. Découvrez nos secrets pour bien porter la robe bohème.

Quelle robe pour quelle morphologie ?

robe boheme et morphologie

Il n’est pas toujours facile de trouver le modèle de robe qui correspond parfaitement à votre morphologie 🤦‍♀️. Si les robes bohèmes conviennent à la plupart des silhouettes, certaines coupes seront plus adaptées à vos courbes.

Avant toute chose, il est important de bien cerner votre silhouette afin de mettre en avant vos atouts et non vos petits défauts. Les guidelines ne seront pas les mêmes pour les morphologies en 8, en H, en A ou en O. Que vous soyez petite ou grande, fine ou pulpeuse, il existe la ou les coupes adéquates 😃.

Vous hésitez entre une maxi-robe blanche, une robe bohème courte et colorée ou encore une robe trapèze à imprimés ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les modèles les plus flatteurs pour votre morphologie.

Quelles chaussures porter avec une robe bohème ?

quelles chaussures avec robe boheme

On veillera tout particulièrement au choix des chaussures 👢 afin de ne pas casser l’harmonie de votre tenue. L’accent se portera sur les chaussures de style bohèmes pour parfaire votre look. En fonction de la saison, de la coupe de votre robe et du style escompté.

Optez pour une paire de sandales ethniques en été, pour un style boho-chic. Les bottines de cowboys vous réchaufferont en hiver et seront particulièrement tendance. Pour un look moderne, associez votre tenue bohème à des baskets. Découvrez notre top 7 des chaussures à porter avec une robe.

Comment porter la robe bohème blanche ?

comment porter robe boheme blanche

En 2020, le blanc est remis au goût du jour par les plus grandes stars. A l’image de Vanessa Paradis qui arbore magnifiquement bien la robe bohème blanche.

Le blanc évoque la fraîcheur, le romantisme et la modernité par son aspect épuré. C’est une tendance phare du style bohème-chic. Aussi, la petite robe blanche est particulièrement lumineuse et élégante. Toutefois, elle n’est pas toujours facile à porter. Voici quelques conseils pour bien porter la robe blanche.

Les alternatives à la robe bohème

Bien que la robe soit la star du style bohème, d’autres vêtements sont particulièrement tendance dans l’univers boho. Les jupes et les pantalons permettent de composer des tenues plus personnalisées et de varier les plaisirs selon vos envies. Mixez les tuniques, blouses et hauts à l’infini avec vos jupes et pantalons bohèmes.

Comment porter la jupe bohème ?

comment porter jupe bohème

Les jupes bohèmes ont le vent en poupe ! Qu’elles soient longues ou courtes, fendues ou asymétriques, vous trouverez forcément le modèle qui vous plaît. Les jupes sont idéales pour concevoir des tenues bohèmes élaborées et varier vos envies 🙃.

En coton ou en soie pour l’été, en velours ou en laine pour l’hiver, la jupe s’adapte aux saisons. Encore faut-il savoir comment et avec quoi la porter. Focus sur cette pièce phare du style bohème.

Adopter le look bohème chic en pantalon

style bohème en pantalon

Parce que nous n’aimons pas toutes porter des jupes, la mode bohème est aussi aux jeans et aux pantalons fluides. Par ailleurs, le palazzo et le jean flare, stars des seventies reviennent en force cette année, pour un style trendy très élégant.

Choisissez des matières confortables à base de fibres naturelles (lin, chanvre, coton) ou optez pour du denim. Tout comme la jupe, le pantalon est une pièce idéale pour composer de magnifiques tenues bohèmes. Vous pouvez le mixer avec un crop-top en crochet, un t-shirt rock ou encore un joli chemisier bouffant. Découvrez le style bohème chic en pantalon !

S’habiller bohème en toute saison

Avec ses matières fluides et légères, la mode bohème se prête particulièrement aux beaux jours. Cependant, le look bohème se porte facilement toute l’année, quelle que soit la saison.

En automne et en hiver, les vestes et accessoires sont là pour vous aider à combattre le froid. Au printemps et en été, vous apprécierez le confort des vêtements bohèmes particulièrement respirants.

Quelle veste porter avec une robe bohème ?

quelle veste porter avec robe boheme

Outre son rôle réchauffant, la veste est un accessoire de choix pour compléter votre style bohème, notamment lors des soirées fraîches. Agrémentez votre look bohème folk, rock ou hippie chic avec de jolies vestes.

Veste en jean, en daim, perfecto en cuir ou saharienne… le choix de la veste va dépendre de l’effet recherché, mais aussi de votre tenue. Afin d’éviter les fashion faux pas, découvrez les modèles de vestes à accorder avec vos robes bohèmes.

Comment s'habiller bohème en hiver ?

porter robe boheme en hiver

Avec des pièces phares comme le gilet en grosses mailles, le pull en laine oversize ou encore le manteau en fausse fourrure, le look bohème d'hiver se veut confortable et chaleureux. On choisit des matières douces comme le daim, le velours ou encore la laine, et on n'hésite pas à superposer les couches.

Pour adopter la méthode du layering en évitant les fashion faux-pas, rendez-vous sur notre article consacré à la mode bohème en hiver.

Vous portez avec fierté vos plus belles robes bohèmes ? Sachez que même en hiver ❄, vous pouvez continuer à arborer vos tenues préférées.

Des collants à la robe-pull bohème, il existe plein de solutions pour affronter le froid tout en restant élégante. Alors, plus besoin de les ranger au placard ! Découvrez nos meilleures astuces pour continuer à mettre vos robes bohèmes en hiver.

Le look bohème en été

look bohème été

A l’inverse de la saison hivernale, l’été ☀ est la saison idéale pour troquer ses vieux pulls contre des tenues plus légères. Les jours se rallongent et les températures se réchauffent. Ça fait du bien au moral !

Short sexy, combinaison élégante, jupe dansante et robe fleurie sont les pièces incontournables des vacances pour arborer un style bohème estival. Sans oublier le crop-top qui fait mouche cette année. Découvrez vite nos 5 looks bohèmes pour l'été !

Les plus belles tenues de plage bohèmes

Ca y ‘est les vacances ⛱ sont arrivées et vous vous sentez plus libre que jamais. Les vêtements bohèmes légers et aériens sont parfaits pour profiter des journées chaudes de l’été. Pas question de se sentir entravée ou d’étouffer sous ses vêtements.

Robe bohème de plage longue ou courte, chemise blanche, t-shirt-vintage, pièce en dentelle ajourée, vous souhaitez être la plus belle cet été ? Découvrez nos 5 idées de tenues de plages bohèmes.

 

 

Des années 60 à aujourd’hui, l’esprit bohème n’est pas près de disparaître. Si vous aussi vous aimez ce style chic et décontracté, vous savez maintenant comment surfer sur la mode bohème. Profitez-en pour découvrir notre collection de vêtements. Tendances boho-chic, hippie, folk, bohème rock, il y en a pour tous les goûts !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

conseils mode bohème
10 conseils pour adopter le style bohème

juin 01, 2021 7 min de lecture

Voir l'article entier
comment porter kimono
Comment porter le kimono bohème ?

mai 18, 2021 4 min de lecture 1 Commentaire

Voir l'article entier
photo grossesse bohème
Shooting photo grossesse bohème : comment le préparer ?

mai 04, 2021 6 min de lecture

Voir l'article entier