Comment avoir un look bohème en hiver ?

décembre 07, 2020 5 min de lecture

look boheme hiver

L'hiver arrive tout doucement et les premiers froids se font déjà sentir 🥶. Vous commencez à sortir vos doudounes et vos pulls, pour autant, vous comptez bien soigner votre look bohème qu'il pleuve ou qu'il neige ! Et oui, car la mode bohème n'est pas réservée uniquement aux beaux jours.

A la fois chaleureux et confortable, le look bohème d’hiver est très agréable à porter lorsque les jours se rafraîchissent. Pull en laine XXL, bottes couvrantes et manteau douillet sauront vous réchauffer tout en sublimant votre style.

Comment arborer un parfait style boho hivernal ?

Miss bohème vous dévoile l’astuce du layering ainsi que les pièces incontournables, sans oublier les chaussures et les accessoires tendance de la saison.

Le layering ou l'art de la superposition

Connaissez-vous la technique du layering ? 😀

Cette façon de s'habiller en superposant les couches de vêtements avec style est totalement adaptée au look bohème. En enfilant plusieurs épaisseurs, vous resterez au chaud malgré la fraîcheur qui vous guette dehors.

C’est aussi un excellent moyen de faire face aux variations de températures en retirant ou en ajoutant les couches au fur et à mesure de la journée. Ainsi, il est possible de ressortir vos pièces favorites de l’été, en les glissant sous un vêtement d’hiver. Toutefois, cette astuce doit être bien maîtrisée si vous ne voulez pas ressembler à un sac ou à un bonhomme Michelin.

l'art du layering

Tout d’abord, partez du plus léger au plus volumineux en superposant deux ou trois vêtements, pas cinquante non plus.

Par exemple, vous pouvez glisser une petite robe en coton sous un gilet grosse maille ou une blouse fine sous un pull épais. N’oubliez pas de faire dépasser les couches inférieures pour un look branché. Aussi, n’hésitez pas à retrousser vos manches et à sortir votre col pour mettre en avant votre belle chemise sous votre tricot.

Variez les longueurs, les épaisseurs et les matières afin d’obtenir un bel effet de layering et surtout, évitez de superposer deux étoffes volumineuses l’une au-dessus de l’autre.

Pour le choix des couleurs, vous avez deux solutions : soit vous partez sur une palette de couleurs 🎨. Par exemple un camaïeu de brun ou de bleu. Soit, vous mixez les teintes. Pensez à adoucir les motifs et couleurs vives en les associant à des vêtements plus sobres.

Vous pouvez également superposer un manteau long par-dessus votre veston ou associer deux vestes de longueur et matière différentes. C’est même super tendance ! 👌

Les matières et les pièces phares de la saison

Avec le vent, la pluie et parfois la neige, le choix de la matière est de mise si vous ne voulez pas geler sur place 🤧. La laine, le velours, le cuir (ou simili), le daim et la fausse fourrure seront vos alliés pour combattre le froid.

Parmi les vêtements bohèmes incontournables de l’hiver, on retrouve le gilet oversize, la robe-pull, le poncho, les vestes et les manteaux longs. En plus de vous offrir un style boho-chic, ces pièces vous apporteront tout le confort et la chaleur dont vous aurez besoin pour profiter de cette saison cocooning 🔥.

Le gilet ou pull oversize

Au-dessus de votre robe ou de votre blouse, optez pour un cardigan long ou court, un gilet grosses mailles ou un pull crochet ample pour un style bohème chaud et douillet. Facile à mettre avec de nombreux vêtements, le modèle XXL à mailles épaisses apportera un effet décontracté à votre tenue.

👉 Parcourir notre collection de pulls et gilets bohèmes.

La robe-pull

Qu’elle soit à col roulé ou non, la robe pull est le vêtement bohème idéal pour l’hiver. Vous pouvez la porter avec des collants et des bottes pour braver le froid tout en restant chic. Pour plus d’élégance, pensez à la ceinturer afin de mettre votre taille en valeur.

👉 Parcourir notre collection de robe-pulls bohèmes.

style bohème en hiver

Le poncho en laine

Son côté amérindien apporte une petite touche ethnique à votre tenue bohème d’hiver. Douce et chaude, cette cape en laine vous protège des courants d’air. Elle peut être décorée de motifs, de franges ou de broderies, selon vos préférences. Le poncho s’accorde avec beaucoup de pièces. Évitez simplement de l’associer avec des bottines à franges. Ce serait too-much 🤭 !

La veste boho

Pour un look hivernal bohème chic, optez pour un blazer en velours côtelé que vous pouvez associer à un denim évasé. Dans un autre style, une veste en jean à motifs et doublée de moumoute mettra en avant votre look hippie sans frissonner. Enfin, un perfecto en cuir apportera une touche rock tandis qu’une veste en daim cloutée donnera un style western.

👉 Découvrir nos conseils pour choisir quelle veste porter avec une robe bohème.

Le manteau long

Le Trench, le manteau fausse fourrure ou le Teddy Bear Coat sont les stars de l’hiver, surtout dans leur version longue. Moelleux et stylés, ils se marient parfaitement avec la plupart de vos vêtements. Vous aurez l’impression d’être sous votre couette. Confort garanti 👍 !

Quelles chaussures bohèmes en hiver ?

C’est bien connu, on attrape froid par les extrémités. Aussi, nous vous conseillons de remplacer vos sandales et chaussures en toile par des bottines tout en restant parfaitement dans le style bohème.

Les boots de biker

Avec son cuir résistant, ses larges boucles et ses clous en métal, les bottines de motarde vous donnent un air rebelle. Usées, elles apporteront un côté baroudeur assez roots et associées à un perfecto en cuir, c’est l’esprit rock’n’roll assuré 🤘.

Les bottes westerns

Les bottines en daim, décorées de nombreuses boucles ou de franges sont tout à fait dans la tendance boho. Choisissez-les doublées de polaire afin de réchauffer vos pieds 👣 tout en apportant un look western à votre tenue bohème.

chaussures bohèmes en hiver

Les bottes hautes

Les bottes hautes 👢 en cuir, en cognac ou en suédine mettent vos jambes en valeur et vous tiennent chaud par la même occasion. Optez pour un effet plissé et des talons pour un style boho-chic. Les tons bruns, camel ou beiges sont les chouchous de l’hiver.

Les cuissardes

Noires et lacées, les cuissardes donnent un look rétro très féminin. Ces bottes montantes longtemps boudées pour leur côté vulgaire sont pourtant très élégantes associées avec une robe pull ou un cardigan 👍.

Les accessoires pour parfaire son look bohème d'hiver

On ne vous le répètera jamais assez, le style bohème ne peut être complet sans sa panoplie d'accessoires.

Le chapeau boho

En hiver, le Fédora en laine ou le Trilby en feutre sont parfaits pour donner du caractère à votre style bohème lorsque les températures se rafraîchissent. De même, la casquette gavroche offre un look rétro particulièrement charmant. Par temps froid, vous apprécierez le bonnet à mailles épaisses que vous pourrez associer à une écharpe 🧣.

chapeaux et bonnet bohème pour l'hiver

Le sac gipsy

Qu’ils soient en cuir, en daim ou en tissu, les sacs à bandoulière ou les pochettes de style bohème sont tout indiqués pour compléter votre tenue boho. Le sac gipsy 👜 est un élément indispensable pour transporter vos affaires qui allie style et utilité. En fonction de votre look, vous pouvez choisir un modèle à franges, décoré de motifs ethniques ou de pompons.

La ceinture bohème

A la fois pratique et esthétique, la ceinture est un accessoire de choix pour affirmer votre look bohème en hiver. Elle peut être en cuir, en corde, tressée, cloutée ou même brodée. Choisissez une ceinture large ou à grosse boucle pour souligner votre taille et structurer votre look.

Les bijoux, bracelets et sautoirs

N’oubliez pas la touche finale avec les bijoux à breloques, décorés de pierres, perles et autres fantaisies. Même au-dessus d’un pull, les sautoirs sont du plus bel effet. Remontez vos manches pour laisser paraître vos bracelets et portez quelques bagues 💍 pour être belle jusqu’au bout des doigts.

 

Vous voilà parée pour combattre le froid et la morosité de l'hiver avec un look chaud et tendance, plus bohème que jamais ! Emmitouflée dans votre tenue gipsy élégante, savourez les joies de cette saison féérique avec notre collection de pièces hivernales boho-chic !

 

Pour en savoir plus

Découvrez nos 7 astuces et conseils pour porter la robe bohème en hiver !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.