5 looks bohèmes pour cet été

juin 17, 2020 5 min de lecture

look bohème été

🌞 Le soleil arrive enfin ! Il est temps de ressortir ses petites robes et ses sandales préférées du placard. Léger, vaporeux et sensuel, le look bohème est, encore une fois, la star de l’été. Indémodable, avec ses tenues décontractées à connotation vintage et son charme un peu sauvage, le style boho se réinvente chaque saison et l’on ne s’en lasse pas.

Été rime avec détente, farniente, réjouissance et liberté. Adoptez la philosophie du Carpe Diem et mettez vos tracas de côté pour profiter pleinement de l’instant présent. A la fois confortable et sexy, la tendance bohème est particulièrement adaptée pour les vacances au soleil.

Du crop-top à la jupe en passant par la combinaison, découvrez 5 looks bohèmes à porter cet été.

On adopte une tenue bohème avec un short

look bohème été avec un short

Le short bohème est LA pièce phare de l’été ! Confortable et pratique, cet allié des aventurières et des sportives est un vêtement idéal pour s’évader à la plage ou faire de la randonnée, sans avoir trop chaud. Ainsi on évite l’affreuse sensation des tissus qui collent à la peau et du sable qui gratte 😅.

Quels shorts pour un look bohème ?

Pour arborer un style bohème, on choisira un short court, en jean délavé ou en tissu fluide, en complément d’un haut ample. Cet été, privilégiez le blanc et les couleurs claires ainsi que les shorts à motifs fleuris 💐. En plus d’étirer la silhouette, la taille haute est plus facile à porter surtout si vous avez quelques rondeurs à camoufler.

Le short apporte une touche sexy à vos tenues bohèmes sans prendre de place dans votre valise. Combiné avec un t-shirt et des Converse vous pouvez créer un look boho-rock, alors qu’avec un top blanc en crochet et des spartiates vous aurez plutôt un style bohème chic. Enfin, si vous voulez obtenir une touche western folk, très tendance cette année, nouez un joli chemisier en denim autour de votre taille. Succès assuré !

On se simplifie la vie avec une combinaison

look bohème été avec une combinaison

Vêtement tendance depuis quelques étés, la combinaison présente bien des avantages. Plus besoin de se casser la tête pour composer la tenue bohème idéale. Ce vêtement qui réunit un haut et un bas en une seule pièce vous facilite la vie. En choisissant une combinaison bohème, aucun risque de se retrouver avec des vêtements mal assortis.

Cette tenue 2 en 1 vous habille en un rien de temps. Vous manquez d’inspiration et ne savez pas quoi porter aujourd’hui ? Optez pour une combishort ou une combi-pantalon dans un style décontracté ou chic, en fonction de vos activités.

Quelle combinaison bohème choisir ?

Fluide et ceinturée à la taille, la combinaison met en valeur vos courbes féminines. La combishort est parfaite pour dévoiler vos jambes bronzées et allonger les petites silhouettes surtout dans sa version bustier ou fines bretelles.

La combinaison pantalon est idéale pour les soirées d’été un peu fraîches. Le Palazzo est un pantalon ample, très seyant sur les femmes de grande taille, qui donne l’impression de jambes XXL. La coupe droite, quant à elle, affine les hanches un peu trop généreuses.

Les modèles sont variés : à manches courtes ou à mancherons pour découvrir vos bras ou au contraire longues pour protéger des UV. C’est vous qui décidez ! En été, préférez les couleurs claires, les tissus fins et légers ou encore les motifs qui rappellent les années 70, en plus raffinés.

Adaptez votre tenue à votre morphologie. Une encolure carrée conviendra parfaitement aux poitrines généreuses ou au contraire menues. Un col en V mettra en valeur votre décolleté alors qu’un modèle bustier sublimera des épaules fines ainsi que votre poitrine. D’autre part, si vous avez une silhouette pyramide ou androgyne, n’hésitez pas à choisir une pièce à volants afin d’ajouter du volume en haut.

Pour une combinaison boho chic pensez aux petits détails tels que des poches collées, un col de chemise rabattu, des broderies ou autres effets de matières qui apporteront cette petite touche élégante.

A la fois chic et décontractée la combinaison est idéale pour affirmer un style glamour ou casual.

On fait danser l’allure avec une jupe bohème

look bohème été avec une jupe

Choisir une jupe bohème permet de composer votre propre style estival selon vos envies et les occasions qui s’offrent à vous. Qu’elle soit courte ou longue, la jupe bohème vous donne un look voluptueux. On craque pour les tissus aériens qui tourbillonnent, les jeux de transparence, les coupes fendues qui dévoilent les jambes et les jupes asymétriques qui bousculent les codes habituels.

Quelles jupes bohèmes pour quelles occasions ?

La jupe bohème longue ou midi, à imprimés hippie-chic est très en vogue. A adopter sur le dance floor, dans sa version volantée afin de donner du mouvement, ou encore lors d’une soirée décontractée sur la plage.

La petite jupe courte est très agréable à porter au quotidien. Choisissez-la blanche pour apporter de la fraîcheur et l’accorder facilement à vos tops ou optez pour une version colorée à petits motifs (pois, fleurs, léopard ou zèbre).

Quel que soit votre choix, vous allez apprécier les matières légères qui vous accompagneront lors des journées chaudes, telles que le coton, le lin ou la mousseline.

On dévoile ses gambettes avec une robe bohème

look bohème été avec une robe

A la pointe de la féminité, la robe bohème courte met en valeur la silhouette. Elle vient souligner la taille tout en allongeant les jambes. Cet été, osez (enfin) montrer vos gambettes en portant du court.

Vous allez adorer les tissus fins et vaporeux qui laissent respirer votre peau. Encore et toujours les imprimés floraux sont à l’honneur alors que les motifs blancs sur fond noir et l’imprimé zèbre signent la nouvelle tendance 2020.

Si vous ne savez pas quoi choisir, la petite robe fleurie à volants est une valeur sûre pour arborer un style bohème romantique très tendance.

Quelles robes courtes pour ma silhouette ?

La robe empire, ajustée en dessous de la poitrine, affine la taille et met en avant le haut du corps. La robe patineuse resserrée au niveau de la taille et évasée sur les hanches flatte la plupart des morphologies.

Choisissez une robe à encolure Bardot ou à fines bretelles pour révéler vos épaules fines. Les manches longues et bouffantes s’inscrivent parfaitement dans la tendance bohème et sont aussi une bonne option pour celles qui veulent apporter du volume en haut (ou qui craignent les coups de soleil).

Les volants, les plis et les fronces servent à donner de l’épaisseur là où vous en avez besoin et habillent tout de suite votre robe.

On ose pimenter sa tenue avec un crop top

look bohème été avec un crop top

Cet été, osez dévoiler un petit bout de ventre car le crop-top est l’élément incontournable qui va relever vos tenues estivales. Ce haut coupé se porte avec un short, une jupe ou un pantalon.

Quel crop top pour cet été ?

Ce souvenir des années 90 peut s’adapter à la plupart des morphologies à condition de suivre certaines règles :

Choisissez de préférence un short, une jupe ou un pantalon taille haute si vous avez quelques poignées d’amour. On réserve le taille basse pour les ventres parfaitement plats.

Un haut longueur nombril est un bon compromis pour celles qui n’aiment pas trop s’exhiber.

On craque complètement sur le top court aux manches bouffantes et évasées et sur les manches ballon qui marquent la tendance été 2020. Par ailleurs, le crop top blanc en crochet ou en macramé fait son grand retour cette année.

La couleur sera également au rendez-vous cette saison. Sachez que les tons pastel tels que le rose poudré, le vert amande ou le bleu clair seront les nuances de votre été.

Enfin, pour arborer le look boho chic, pensez aux bustiers smokés, aux broderies, aux volants et aux crop top équipés de cordons et autres ajustements qui apportent une petite touche élégante ou sexy à votre tenue.

 

Cet été, réalisez votre rêve bohème. Profitez de vos vacances et des beaux jours pour voyager et savourer chaque minute sans vous soucier du lendemain… Sublimez votre silhouette avec nos 5 looks bohèmes et resplendissez !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

comment porter robe blanche
Comment porter la robe blanche bohème ?

septembre 16, 2020 7 min de lecture

Voir l'article entier
style champetre
Style Champêtre : Comment l’adopter ?

septembre 02, 2020 6 min de lecture

Voir l'article entier
etre boheme
Êtes-vous bohème ? 5 signes incontestables !

juillet 28, 2020 5 min de lecture

Voir l'article entier