5 idées de tenue de plage bohème

mai 20, 2020 4 min de lecture

tenue de plage bohème

Avec les beaux jours qui arrivent, vous ressentez comme un air de vacances. La douce chaleur du soleil ☀ vous caresse la peau et la mer vous fait de l’œil ? Vous n’en pouvez plus des vêtements serrés qui vous étouffent et vous avez besoin d’une tenue de plage en accord avec votre style bohème ? Vêtements amples et légers, robes aériennes, quoi de plus agréable pour profiter pleinement de l’été ?

Au placard les vêtements d’hiver et la morosité, faites place à la bonne humeur et aux festivités. Au programme, on se détend en écoutant les vagues, on découvre les paysages côtiers et on part à l’aventure entre deux baignades, mais pas question de négliger son look pour autant !

Nous vous révélons 5 idées de tenues de plage bohèmes qui vous assureront un style à la pointe de la mode même en vacances. C’est par ici !

La robe bohème de plage pour éviter les coups de soleil

robe de plage bohème

Une robe légère avec un tissu fluide est particulièrement appréciable pendant la saison estivale. En choisissant une longueur maxi et des manches longues, vous afficherez un look bohème tendance tout en évitant les coups de soleil. Comme les plus grandes égéries du style boho, jouez sur les transparences et mettez votre maillot de bain 👙 en dessous pour un effet totalement hype.

La robe bohème de plage est très agréable à porter en été. Avec sa coupe portefeuille fendue sur le côté, elle mettra en valeur votre silhouette. Son tissu fin et respirant est entièrement adapté pour les journées chaudes. Avec ses manches longues et volantées, la robe de plage vous protège des UV tout en élégance. Confortable, elle vous assure une agréable liberté de mouvement.

A la fois chic et sexy avec son décolleté plongeant, cette robe est très pratique pour se balader en bord de mer. Vous allez aimer ses imprimés cachemire qui vous transporteront directement en Orient. Pour parfaire votre look bohème d'été, adoptez un chapeau de soleil type panama 👒 ou une capeline à larges bords, une paire de spartiates à vos pieds et vous serez parée pour une belle journée ensoleillée !

La robe bohème en dentelle pour jouer avec la transparence

robe bohème plage dentelle

En période estivale, les robes courtes sont de mise ! On privilégiera le blanc pour son côté rafraîchissant, ainsi que les matières aérées. Pour une tenue ultra tendance, optez pour une robe de plage boho-chic en dentelle.

A la fois romantique ❤ et féminine à souhait, vous allez adorer la robe bohème courte en dentelle. Idéale pour aller à la mer, cette robe ajourée se porte au-dessus du maillot de bain. Avec sa semi-transparence, vous aurez un look bohème parfait pour la plage. Munissez-vous d’un panier en osier et de lunettes de soleil rondes 🕶 d’inspiration Coachella, une paire de sandales plates ethniques et le tour est joué !

La chemise bohème blanche pour un look décontracté

chemise bohème plage

Rien de plus naturel qu’une chemise blanche pour chiller à la plage. En mode minimaliste, directement sur votre maillot de bain pour un look décontracté ou nouée à la taille avec un short, la chemise blanche est une pièce indispensable pour l’été 🌞.

Dans un style folk, la chemise bohème blanche dentelle dévoile de subtiles finitions. Ses broderies ajourées, sa coupe longue et son col de chemise rabattu donnent un style à la fois désinvolte et sophistiqué. Pour une touche de sensualité, ouvrez quelques boutons sur votre décolleté.

Un fédora ou une capeline en paille tressée apportera un petit côté chic à votre tenue. Préférez des tennis ou des converses pour marcher dans les sentiers escarpés du littoral et des tongs ornées de perles, de coquillages ou de tissages brésiliens pour une expédition sur une petite crique idyllique. N’oubliez pas votre cabas en jonc tressé pour y glisser votre serviette de plage et votre crème solaire.

La robe bohème courte pour dévoiler ses gambettes

robe bohème courte plage

Que ce soit pour une belle soirée d’été au bord de mer ou pour profiter pleinement de la plage, la petite robe courte est une pièce incontournable à mettre dans sa valise. Pour un look boho chic, choisissez-la aérienne, avec de la dentelle ou des broderies, à motifs ou de couleur unie, selon vos goûts.

Cette robe courte bohème sexyavec son bustier smocké et sa coupe empire, est parfaite pour sublimer votre silhouette et mettre en valeur vos jambes bronzées. Pour une touche sexy, vous pouvez la porter en mode épaules dénudées. Son encolure carrée, ses motifs fleuris 🌼 et ses manches courtes et bouffantes sont totalement dans l’esprit bohème.

A la plage, portez-la avec des tropéziennes pour siroter un cocktail 🍹 avec les copines. Pour une soirée chic, sortez vos escarpins et votre sac à main à franges ou en tissus. N’oubliez pas d’emporter une veste avec vous. Enfin pour une évasion sportive, pensez aux petites baskets blanches qui vous donneront un look à la fois tendance et confortable.

Le t-shirt vintage à nouer sur son maillot de bain

t-shirt vintage tenue plage

Le t-shirt est à l’été ce que le pull est à l’hiver. Particulièrement confortable, il s’adapte à toutes vos envies. Composez votre style en le mariant à un pantalon en toile, une jupe, un short, ou une veste légère. Le t-shirt sera votre allié pour éviter l’effet écrevisse notamment aux heures les plus chaudes.

Choisissez-le blanc avec des motifs ensoleillés pour être dans la vibe estivale. Noué à la taille et avec un chapeau Indiana Jones, il donnera un côté aventurier à votre style bohème.

Le t-shirt bohème à imprimé vintage vous assure un look boho décontracté très branché. Ses motifs exotiques et rétro sont absolument tendance pour l’été. Compléter votre tenue bohème de plage avec un short en jean usé, un fédora Indiana Jones et une paire de sneakers pour braver les rochers des criques sauvages.

Confortables légères et naturelles les tenues de plage bohèmes sont idéales pour les vacances. Que ce soit pour vous détendre, vous balader ou pour des soirées en bord de mer, dévoilez votre sensualité et votre esprit wild à travers votre look boho.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

comment porter robe blanche
Comment porter la robe blanche bohème ?

septembre 16, 2020 7 min de lecture

Voir l'article entier
style champetre
Style Champêtre : Comment l’adopter ?

septembre 02, 2020 6 min de lecture

Voir l'article entier
etre boheme
Êtes-vous bohème ? 5 signes incontestables !

juillet 28, 2020 5 min de lecture

Voir l'article entier