Comment porter la robe bohème en hiver ?

octobre 28, 2020 5 min de lecture

comment porter robe en hiver

Même en hiver, la robe bohème occupe le devant de la scène… Si les plus frileuses opteront pour une robe pull, sachez qu’il est tout à fait possible d’adapter sa robe bohème d’été à la saison hivernale. Et oui, la mode bohème sait s'adapter à toutes les saisons !

Collants, vestes, pulls, accessoires et autres idées pour braver le froid 🥶… Découvrez nos 7 astuces pour porter une robe bohème en hiver ❄.

Astuce n°1 : Mettre des collants sous sa robe

porter sa robe avec des collants

La solution la plus évidente pour avoir chaud en hiver même sous une robe légère consiste à mettre des collants. En nylon ou en laine, fins, épais, transparents, opaques ou même à motifs, il y en a pour tous les gouts et pour tous les degrés de frilosité ! Les collants sont des basiques de votre garde-robe en hiver. Toutefois, pensez à les assortir avec vos robes.

Les collants noirs opaques, en plus d’être chauds et douillets 🔥 sont parfaits pour allonger votre silhouette et affiner vos jambes. Ils conviendront à la plupart des robes notamment celles qui comportent des imprimés. On évitera simplement de les porter avec une robe noire pour ne pas basculer dans le côté obscur. Vous pouvez aussi les associer avec des grosses chaussettes colorées repliées sur vos chaussures ou encore des guêtres pour un effet cocooning.

Les collants semi-transparents vous assurent une allure très féminine. Avec de jolies lignes ou motifs géométriques, vous obtiendrez un look rétro sexy. Enfin, vous pouvez les choisir de couleur chair afin de les associer avec une robe sans manches et donner l’impression d’une peau nue, rappelant la folie de l’été. Si tel est votre choix, prenez garde à prendre la même carnation que votre peau pour éviter le côté faussement bronzé.

Avec une robe bohème de couleur unie, vous pouvez porter des collants colorés. Là aussi, vous avez le choix. Soit vous jouez ton sur ton, soit vous restez dans les camaïeux. Enfin, vous pouvez contraster avec une couleur différente en veillant à ne pas virer à l’effet bariolé. Dans le même esprit, vous pouvez opter pour des collants à motifs colorés avec une robe neutre.

Toujours avec une tenue bohème épurée, les collants fantaisies en dentelle sont un excellent choix. Il en existe de toute sorte pour un résultat sublime.

Pour celles qui ne supportent pas d’être serrées au niveau de la taille, pensez aux matières thermocollées. De même, les bas sont une bonne option lorsqu’il ne fait pas encore trop froid. Tout comme les collants, il existe une infinité de modèles.

Astuce n°2 : Enfiler un legging

porter sa robe avec un legging

Les femmes pressées enfileront un legging, bien plus facile à revêtir qu’une paire de collants. Ce pantalon fin et élastique épouse parfaitement les formes de vos jambes pour venir les galber. Tout comme les collants opaques, on les associera à tous types de robes avec une préférence pour les robes courtes ou mi-longues. Veillez cependant à masquer les coutures au niveau de la taille avec une ceinture, surtout si le tissu de votre robe est fin. Enfin, sachez qu’un legging se porte avec des bottes, des mocassins, des ballerines ou encore avec des baskets.

Astuce n°3 : Adopter une veste ou un manteau d’hiver

porter sa robe avec un manteau d'hiver

En plus du foulard, de l’écharpe XXL 🧣 et du bonnet, la veste ou le manteau seront vos véritables alliés en hiver. Perfecto, trench, bomber, caban, blazer, cape, parka… les vestes se déclinent à l’infini pour coller à toutes vos envies. Si chaque modèle a son charme, n’oubliez pas d’adapter la longueur et la forme avec votre robe bohème. En effet, il serait dommage de camoufler totalement votre jolie tenue bohème sous une veste trop longue.

Vous trouverez encore plus de conseils mode pour savoir quelle veste porter avec une robe bohème.

Astuce n°4 : Porter un pull ou un gilet bohème

porter sa robe avec un pull ou un gilet

Le pull en laine ou le gilet sont des vêtements indispensables de votre dressing en hiver. Pull grosse maille, à manches bouffantes, gilet oversize en crochet, cardigan en tricot ou encore poncho, ces pièces hivernales sont de plus en plus stylées. Elles se portent avec la plupart de vos robes bohèmes, façon loose.

Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver le pull parfaitement adapté à sa tenue et vous demandez peut-être quel type de col choisir ? En dehors du col roulé, idéal pour braver le froid, sachez que le col rond est une valeur sûre qui fonctionne avec la plupart des robes, quel que soit le décolleté. En fonction de la longueur de votre robe, vous opterez pour un pull court ou long.

Astuce n°5 : Superposer les couches

porter sa robe avec un sous-pull

Le style bohème c’est aussi l’art de superposer les couches de vêtements à la perfection. C’est ce qu’on appelle le layering. Une façon de ne pas avoir froid, tout en travaillant son style ! Vous pouvez par exemple glisser un top en dentelle sous une robe à bretelles. Autre choix possible qui ravira les plus frileuses : un t-shirt ou un sous-pull à manches longues et à col roulé.

Afin de lutter contre le froid, rien ne vous empêche de mettre un vêtement technique par-dessous. Pensez à le choisir fin, moulant et sans coutures pour plus de discrétion. En le rentrant dans votre collant, vous éviterez les courants d’air désagréables au niveau du bas du dos et du ventre.

Astuce n°6 : Porter des bottes ou des bottines

porter sa robe avec des bottines d'hiver

Parce que les extrémités sont souvent les premières victimes du froid, nous n’oublierons pas de réchauffer ses pieds avec de jolies bottes ou bottines 👢. L’idéal étant de prévoir des chaussettes en laine, bien chaudes à glisser en dessous de votre paire de chaussures.

Les bottes en cuir ou en daim s’accorderont bien avec le style boho, d’autant plus si vous les accessoiriser avec des franges, broderies, pompons, perles et autres fantaisies. Plus elles seront hautes, plus elles vous tiendront chaud. Par ailleurs, les bottes montantes sont très sexy avec une robe courte décontractée.

Le noir, le gris, le brun et le camel seront les couleurs de prédilection du style bohème. Optez pour des bottes de cowboys afin d’obtenir un look bohème folk et des bottes en cuir noir pour mettre en avant votre style bohème rock. Enfin, n’hésitez pas à prendre des bottines conçues dans une matière bien isolante pour vous protéger du froid. Confort garanti !

Astuce n°7 : Adopter la robe pull bohème

porter la robe-pull bohème

La solution la plus simple et la plus efficace pour porter une robe bohème en hiver est sans aucun doute la robe pull. Avec son tricot épais, ses manches longues et son col roulé, les plus frileuses ne pourront plus s’en passer. D’autant plus, qu’on pourra facilement l’associer à un collant opaque doublé polaire et des bottines fourrées. Le combo parfait pour les hivers rudes.

La robe pull bohème offre un style très élégant et décontracté. Vous pouvez également souligner votre taille d’une ceinture. Plus besoin de réfléchir à la manière dont vous allez superposer vos vêtements pour avoir chaud, la robe pull est la pièce hivernale par excellence. Alors, pourquoi s’en priver ?

Pour combattre la grisaille de l’hiver, rien de mieux que de continuer à porter ses petites robes bohèmes, mais pas question d’avoir froid pour autant. Dans l’esprit boho, le confort est une priorité et si l’on garde un look élégant toute l’année, on ne souffre jamais pour être belle. Pas folles les bohémiennes 😏 ! Avec ces astuces hivernales, vous resterez stylée et bien au chaud même sous les températures les plus fraîches.

Voir la collection de robes-pull disponibles en boutique


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

mode bohème
Toute la mode bohème !

décembre 01, 2020 5 min de lecture

Voir l'article entier
lifestyle boheme
Le lifestyle bohème, c’est quoi ?

novembre 10, 2020 6 min de lecture

Voir l'article entier
quelle veste porter avec une robe
Quelle veste porter avec une robe bohème ?

octobre 22, 2020 5 min de lecture

Voir l'article entier