Comment adopter le look bohème rock ?

mai 13, 2020 5 min de lecture

Comment adopter le look bohème rock ?

La femme bohème rock est une audacieuse qui aime la liberté. Insouciante, elle profite à fond de l’instant présent, sans penser au lendemain. Impulsive, un tantinet rebelle, elle défend ses valeurs humaines sur fond de décadence 🎸. Artiste dans l’âme, elle mène une vie non conventionnelle, en se moquant de ce que l’on peut penser d’elle. Vous vous reconnaissez dans cette description ou celle-ci vous inspire ? Il est temps d’adopter le look bohème rock !

Dans cet article, nous allons voir les matières, couleurs et vêtements à privilégier pour un style sans fautes en passant par les accessoires indispensables. En exclusivité, nous vous offrons 3 exemples de tenues bohème-rock à adopter d’urgence.

Le style bohème rock

Vous connaissez le style bohème avec les tuniques vaporeuses, robes longues et amples, tissus fleuris 🌻, motifs ethniques, etc. ? Ce dernier se marie remarquablement bien avec le côté fougueux du rock.

Obtenez un look ultra-tendance, en ajoutant quelques touches rock 'n' roll sur une tenue bohème. Amusez-vous à casser les codes. Osez le décalage entre une jolie robe fleurie et sage et des Rangers de rebelle. Agrémentez le tout avec quelques pièces et accessoires bien choisis et vous obtiendrez un look 100% bohème rock.

Dans l’esprit rock, on retrouve des similitudes avec le style boho notamment au niveau des matières utilisées comme le cuir, le jean et les tissus plus délicats tels que le crochet, la soie et la dentelle. En revanche, les couleurs sont plus sombres.

Dans les deux tendances, les vêtements sont souvent amples et l’on joue sur les superpositions en empilant les couches les unes par-dessus les autres.

Les imprimés ont la cote mais on va plutôt s’orienter vers le léopard 🐆, les carreaux, les fleurs, les têtes de mort ou les motifs vintage dans le look rock. Enfin, on aime les foulards et les franges dans les deux styles.

boho rock outfitVue sur Pinterest.

Les matières indispensables

Comme vous le savez, le cuir est LA matière incontournable du style rock, elle lui apporte ce côté sensuel et rebelle si caractéristique. Si vous êtes sensible à la cause animale, pensez au similicuir qui sera en plus économique.

Le jean ou le denim sont également des tissus très appréciés des rockeurs comme des bohos, d’autant plus s’ils sont troués, usés ou délavés.

On retrouve également des matières ajourées comme la maille, le crochet et la dentelle, plus sophistiqués.

Apportez des touches métalliques à votre tenue avec des zips, ornements et boutons en métal ou adoptez l’art du clou et du rivet.

Le choix des couleurs

Comme dans un portrait chinois, s’il y avait une couleur à choisir pour le look rock ce serait le noir. Les teintes sombres apportent l’élégance et la profondeur de l’esprit rock’n’roll. Toutefois, le choix des couleurs est plus souple dans le style bohème rock où l’on peut mixer avec des vêtements clairs.

Vous pouvez par exemple, ne choisir qu’un élément foncé dans votre tenue et compléter avec du blanc, du gris ou du brun. N’hésitez pas à choisir des couleurs un peu délavées afin d’ajouter un effet un chouia négligé. Si vous aimez les teintes vives, vous pouvez ajouter quelques touches de rouge sur une tenue noire.

Les pièces indispensables du look boho rock

look boheme rock©Alexcancan / ©Chlosertoyou / Lou Doillon. ©Styledumonde

✔ Le Perfecto en cuir (ou similicuir)

Ce blouson de motard est un incontournable du style bohème rock. Court et ajusté, il se marie parfaitement avec une petite robe bohème. C’est donc la pièce ultra tendance et indémodable à avoir impérativement dans votre dressing.

✔ Le t-shirt loose

Le t-shirt à imprimé vintage est également indispensable. Du genre psychédélique, girl power ou avec des références de groupes de rock mythiques comme Led Zeppelin, il apporte un côté désinvolte à votre style. Choisissez-le de préférence ample, avec un col rond et de couleur un peu passée. On le portera soit rentré dans la jupe ou le pantalon, soit libre. Une autre option possible est le débardeur.

✔ Le top en crochet ou en dentelle

Un joli haut en crochet pour compléter une jupe, un jean ou un short composera parfaitement votre tenue bohème rock tout en apportant un côté chic. On n'hésite pas à emprunter quelques pièces au style bohème chic pour casser ce côté un peu trop garçon manqué et apporter de la douceur dans notre tenue.

✔ La chemise à carreaux

Choisissez-la rouge et noir, avec de larges carreaux et nouez-là à la taille en mode grunge. Avec une jupe courte, vous obtiendrez un chouette combo boho rock.

✔ Le pull à grosses mailles

Les vieux tricots de mamie reviennent sur le devant de la scène dans un style plus ample et décontracté. Le pull ou gilet à grosses mailles vous réchauffera en hiver tout en relevant votre style.

✔ Le slim troué ou skinny

Élément phare du rockeur, le slim noir ou gris est un grand classique. Choisissez-le usé et troué pour un effet cool et portez-le avec un chemisier bouffant et un poncho, par exemple.

✔ La robe longue

Optez pour une robe fluide à manche longue et imprimés, emblème du style bohème. Agrémentée d’un blouson en cuir, de bottines et d’un chapeau, vous aurez un look tendance.

✔ La mini-jupe

Féminine à souhait, la jupe courte ou mini-jupe droite en cuir (ou en velours) noir révélera votre air rebelle avec sensualité. Pour un total look rock bohème, choisissez une mini-jupe avec des broderies fleuries.

✔ Les collants

Pour habiller vos jambes, optez pour une paire de collants à motifs, ou des bas résille. Il en existe de très jolis pour donner du peps à votre tenue.

✔ Les Boots

Une paire de Santiag, de Dr. Martens ou de Rangers est idéale mais n’importe quelles boots noires conviendront. Vous pouvez également choisir des sneakers pour un look plus sport.

Les accessoires bohème rock incontournables

Que ce soit pour vos vêtements ou vos accessoires, pensez aux clous et aux franges qui apporteront du caractère à votre look bohème rock.

accessoires style boho rockVue sur Pinterest.

✔ La ceinture en cuir

Ajoutez une ceinture en cuir à ornements métalliques tels que des clous, des rivets, des pics ou des plaques.

✔ Le foulard ou le bandana

Nouez un foulard autour du cou ou dans vos cheveux. Pensez aux motifs léopards, tête-de-mort 💀 et aux carreaux.

✔ Le chapeau en feutre

Que serait le look bohème rock sans son chapeau en feutre ? Un Trilby ou un chapeau à bords large apportera la petite touche finale à votre tenue.

✔ Les bijoux argentés

Accumulez les bijoux en métal vieilli, en argent ou en cuir, ils sublimeront votre look à merveille. Chaînes longues en argent, pendentifs croix, bracelets en cuir, bagues tête-de-mort et autres anneaux sur la même main… jouez la provoc ! Par ailleurs, le tatouage est très présent dans l’univers rock.

✔ Les lunettes de soleil

Choisissez-les rondes et noires de préférence. Elles seront vos alliées pour couvrir vos marques de fatigue en cas de soirées improvisées.

✔ Le sac en cuir

On ne part pas sans son sac à main en cuir orné de rivets, zip, chaînettes, pressions et éléments argentés. Et pourquoi pas des franges !

3 exemples de tenues bohème rock

Vous avez décidé de vous convertir au style bohème rock et vous recherchez des idées de tenues ? Découvrez 3 exemples de look boho rock ultra tendance 😍.

tenue boheme rock

  • Une robe bohème noire à manches bouffantes avec des bottines noires et des chaînes en argent révélera votre âme de rockeuse dans un esprit boho.
  • Une jupe longue à imprimés léopard avec un t-shirt vintage. Ajoutez un perfecto en cuir et la ceinture de votre choix pour un look bohème rock sauvage.
  • Un jean slim ou un short usé porté avec un t-shirt vintage à motifs de votre choix, une veste en jean et des Dr. Martens pour un look contestataire et désinvolte.

A la fois classe, rebelle et décontracté, le look bohème rock est très tendance. C’est peut-être cette pointe de folie et d’insouciance qui le rend si attractif. Vous aussi, osez révéler votre personnalité et refaire le monde en adoptant une tenue bohème rock.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

mode bohème
Toute la mode bohème !

décembre 01, 2020 5 min de lecture

Voir l'article entier
lifestyle boheme
Le lifestyle bohème, c’est quoi ?

novembre 10, 2020 6 min de lecture

Voir l'article entier
comment porter robe en hiver
Comment porter la robe bohème en hiver ?

octobre 28, 2020 5 min de lecture

Voir l'article entier