Coiffures bohèmes faciles à réaliser

juin 10, 2020 5 min de lecture

coiffure bohème

Le style bohème est en vogue depuis plusieurs printemps déjà et n’est pas près de se démoder. Adopté par les plus grandes influenceuses du monde entier et arboré dans les grands festivals californiens, le look vestimentaire est plus tendance que jamais.

Il faut dire que ce style intemporel et la philosophie qui l’accompagne font des adeptes. A la fois naturel et inspirant, il vous donne un charme fou. Afin de composer parfaitement votre look bohème, vous devez travailler votre style de la tête aux pieds. Crinière longue et weavy, style coiffé-décoiffé… votre chevelure bénéficie elle aussi d’un souffle de liberté. Fini les chignons tirés à 4 épingles ou la queue de cheval de joggeuse. On adore le côté sauvage. Qu’ils soient longs ou courts, vos cheveux se rebellent et c’est tant mieux !

Pour autant, vous n’êtes pas coiffeuse professionnelle 🤷‍ et n’avez pas envie de galérer avec une mise en plis trop compliquée ?

Pas de panique, nous avons pour vous 7 idées de coiffures bohèmes faciles à réaliser soi-même. Chignons flous, tresses, couronne de fleurs, foulard, headband ou bijoux, faisons le tour des plus belles coiffures boho à faire soi-même, quelle que soit la longueur de vos cheveux 👍

Coiffure bohème avec tresses pour un look ethnique

coiffure bohème avec tresses

Avoir une coiffure bohème en un rien de temps c’est possible. Pour cela, il suffit de faire quelques tresses par-ci par-là sur une chevelure souple.

Vous avez une jolie base un peu floue et ondulée, nuancée de reflets blonds naturels 🌼 ? C’est parfait. Sinon, n’hésitez pas à utiliser des produits texturisants pour obtenir un effet « sortie de plage ».

Vous avez le choix entre la tresse demi-queue, qui consiste à relier deux petites tresses de chaque côté, la tresse épi sur l’ensemble de la chevelure ou encore les deux nattes 👧 de chaque côté.

Une variante intéressante consiste à partir du sommet du crâne en tresses africaines pour descendre sur les longueurs. Succès assuré !

La couronne de fleurs pour une coiffure romantique

coiffure bohème avec couronne de fleurs

Quoi de plus bohème et de plus romantique qu’une belle couronne de fleurs 🌸 dans les cheveux ? Pratique et efficace, cette star des cérémonies s’impose dans les mariages et festivals bohèmes. La tendance est au pastel. Fleurs fraîches ou artificielles viendront sublimer votre coiffure en un clin d’œil pour un résultat au top quelle que soit vos longueurs.

Utilisé sur cheveux détachés ou pour accessoiriser un chignon ou une autre coiffure, la couronne de fleurs est un must have. Vous pouvez par exemple venir enrouler vos cheveux dedans ou ajouter quelques tresses à votre crinière 💁‍

Pour accentuer le côté bohème, pensez aux ondulations et à l’effet soleil 🌞, très naturel. Certains shampoings à la camomille utilisés régulièrement permettent d’éclaircir les cheveux. Dessinez quelques boucles ou anglaises avec un fer à friser et le résultat sera encore plus glamour.

Vous pouvez également faire preuve d’encore plus de créativité en confectionnant votre couronne de fleurs vous-même. Choisissez des fleurs dont les couleurs s’accordent à votre tenue en suivant votre inspiration du jour. Vous marquerez les esprits à coup sûr.

Le foulard pour un air rétro & chic des seventies

coiffure bohème avec foulard

Après avoir séduit les années 70, le foulard fait son grand retour en 2020. Pour les femmes pressées, cet accessoire de coiffure s’avère indispensable. Plus besoin de s’arracher les cheveux pour obtenir une coiffure bohème au top en deux minutes. Il suffit de nouer simplement un bandana autour de votre tête en mode bandeau pour dégager votre visage 💁‍.

Pour une coiffure un peu plus élaborée, vous pouvez l’attacher au-dessus d’un élastique. Cheveux lâchés, chignons, tresses, le foulard est l’accessoire de coiffure idéal qui s’adapte à toutes vos coupes de cheveux et toutes vos envies, sans prise de tête 🙇‍♀

Le headband pour un look hippie chic

coiffure bohème avec headband

Nouvelle tendance de l’année, le headband est un bijou de cheveux à la fois féminin et décontracté. C’est un genre de serre-tête élastique qui permet de se coiffer en quelques minutes seulement. Accessoire fétiche des stars, cette parure est souvent composée de lanières en tissus ou en cuir tressées, agrémentées de plumes ou encore de perles. C’est l’élément incontournable pour un look hippie chic ☮.

Il se porte généralement sur le haut du front (sauf si vous avez une frange), en diadème ou encore en bandeau sur une base vaporeuse, mais vous pouvez varier les coiffures en le combinant à un chignon torsadé pour dégager la nuque. N’hésitez pas à sortir quelques mèches pour un effet naturel.

Une coiffure simple et efficace consiste à faire deux tresses de chaque côté et venir ajouter un headband sur votre front.

Le chignon flou bohème pour un look casual

coiffure bohème avec chignon

Si le chignon impeccable de danseuse n’a pas sa place dans le look bohème, en revanche sa version floue ou décoiffée est totalement indiquée. Pour cela, pensez à texturiser vos cheveux pour obtenir un effet déstructuré ou quelques boucles romantiques.

Vous pouvez faire un chignon relâché, sur le sommet du crâne et sortir quelques mèches ou même faire deux macarons flous sur les côtés. L’avantage de cette coiffure est que vous pouvez l’adopter sur tous les types de cheveux qu’ils soient fins ou épais, souples ou lisses.

Le chignon flou peut être un peu plus travaillé pour une soirée ou une cérémonie ou encore une coiffure de mariage, mais il peut également se porter au quotidien. Chignon haut, chignon bas, sur le côté, comprenant la totalité ou seulement la moitié de la chevelure, variez les options et faites vous plaisir.

Les bijoux de cheveux, accessoires bohèmes chic

coiffure bohème avec bijoux de cheveux

Que serait le style bohème sans les bijoux qui l’accompagnent ? Bracelets sur vos poignets, sautoirs autour du cou, bagues sur vos mains 💍 et si vous osiez sublimer votre coiffure avec des bijoux spécialement conçus pour vos cheveux, histoire de défier les codes ?

Optez pour des anneaux que vous clipserez dans vos tresses, sur vos dreads ou encore une jolie broche pour arranger une demi-queue, sur une chevelure ondulée. En métal argenté ou doré, orné de perles ou de fantaisie, le bijou capillaire est à la fois original et sexy.

Coiffures bohèmes sur cheveux courts

coiffure bohème cheveux courts

Si les cheveux longs sont à l’honneur dans le style bohème, vous pouvez aussi vous démarquer avec une coupe courte 💇‍♀ Eh oui, nous avons des idées de coiffures pour vous.

Une demi-queue style coiffé-décoiffé sur un carré court viendra casser le coté rigide de vos cheveux raides. Il existe une infinité de variantes de demi-queue. Vous pouvez par exemple l’enrouler comme un chignon ou la tresser, selon vos préférences.

Un simple foulard noué autour de la tête vous donnera ce petit côté chic et vintage qu’on aime tant. Surtout si vous l’associez à des lunettes de soleil rétro 🕶. Choisissez-le à motif ou à fleurs de préférence.

Encore et toujours, les tresses de part et d’autre de votre visage apporteront une touche bohème.

D’autres options sont possibles comme le headband, la couronne de fleurs ou les macarons décoiffés. Travaillez particulièrement votre base avec un produit coiffant et pensez également aux chapeaux bohèmes 👒 si vous êtes pressée.

 

Pour un look bohème réussi, ne négligez pas votre coiffure. Pendant de votre tenue, elle sera votre alliée pour apporter cet effet naturel et décontracté caractéristique de la tendance. Toutefois, pas besoin d’en faire des tonnes pour adopter le parfait style bohème. Quelques minutes suffisent pour obtenir une chevelure gipsy, rétro, hippie chic ou encore romantique. Alors, ne vous prenez plus la tête et sublimez vos cheveux avec nos coiffures bohèmes simples à réaliser.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

comment porter robe blanche
Comment porter la robe blanche bohème ?

septembre 16, 2020 7 min de lecture

Voir l'article entier
style champetre
Style Champêtre : Comment l’adopter ?

septembre 02, 2020 6 min de lecture

Voir l'article entier
etre boheme
Êtes-vous bohème ? 5 signes incontestables !

juillet 28, 2020 5 min de lecture

Voir l'article entier