5 idées de coiffures bohèmes avec un foulard

janvier 06, 2021 4 min de lecture

foulard cheveux boheme

Envie de laisser vos cheveux respirer ? A la fois naturelles et sexy, les coiffures bohèmes et leur style coiffé-décoiffé ont le vent en poupe 👌. Parmi elles, on retrouve les ondulations, tresses, chignons flous, ainsi que des accessoires vintage pour orner votre crinière.

Apportez une touche glamour et hippie à votre look… Le foulard est la pièce idéale pour composer de superbes coiffures et incarner l’esprit bohème en un clin d’œil.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter nos plus belles idées de coiffures bohèmes avec un bandana. Effet garanti !

Quel foulard cheveux bohème choisir ?

Que vous ayez les cheveux longs ou courts, le foulard est un accessoire de coiffure tendance qui permet de varier les styles à l’infini. Porté en bandeau, sur le front, façon hippie ou encore en turban, ce bout de tissu magique s’adapte à toutes vos envies. Dior en a même fait son élément fétiche 🤩.

Le foulard pour cheveux bohème sera de format rectangulaire, simple ou à imprimés. La longueur idéale étant de 50x50cm. Optez pour un joli tissu en soie légèrement transparent qui se fondera mieux sur votre chevelure. Aussi, pensez à bien assortir votre bandana avec le reste de vos vêtements.

Quel foulard avec un look coloré ?

Avec une tenue colorée, choisissez des teintes neutres et surtout n’accumulez pas les coloris ou (les imprimés) pour éviter l’effet too much. Optez pour du blanc, de l’écru ou du beige, par exemple.

En fonction de ce que vous portez, vous pouvez tester les nuances de marron, de vert, de bleu, d’orange et les couleurs douces qui s’accordent parfaitement avec le style bohème.

Quel foulard avec une tenue neutre ?

Avec des vêtements de couleur unie, vous pouvez choisir un tissu à imprimés sans surcharger votre tenue. Pour les motifs, tout dépend du look recherché : Vous avez le choix entre les motifs ethniques, le Tie and Dye, les fleurs 🌼, le Liberty ou encore les imprimés rétro tels que les pois et les formes géométriques.

Pensez également aux franges, pompons et perles pour orner votre foulard. Les tissus colorés ou à imprimés sont parfaits pour relever une tenue blanche ou neutre.

N°1 : La coiffure tressée avec un foulard

foulard cheveux tresse bohème

Si vous avez les cheveux longs, voici une coiffure facile à faire, du plus bel effet 💁‍♀️ !

Pour la réaliser, il suffit de plier votre foulard en deux afin d’obtenir une longue bande. Puis, on sépare la chevelure en deux mèches égales que l’on vient enrouler avec le ruban. Ensuite, on fixe les deux couettes avec un élastique. Pour finir, on intègre le bout de tissu dans la tresse. (Le foulard remplace la troisième mèche de votre natte.)

Une autre façon de faire cette coiffure est d’attacher ses cheveux en queue de cheval puis de nouer le foulard à son extrémité. Ensuite, on sépare la crinière en deux et l’on vient placer le tissu comme s’il s’agissait du 3e brin de la tresse.

N°2 : Le chignon bohème sublimé par un foulard

chignon bohème avec foulard

Rien de plus simple pour réaliser cette jolie coiffure bohème.

Tout d’abord, il vous faudra faire un chignon haut, un peu flou que vous viendrez attacher avec un élastique. Pour cela, faites une queue de cheval et venez crêper vos cheveux afin de leur donner du volume (ou utilisez un donut). Puis, enroulez les cheveux afin de former un chignon et maintenez le tout avec des épingles. Pour finir, on noue le foulard autour, tout en prenant soin de faire un joli nœud sur le devant ou à l’arrière.

N°3 : Le foulard noué sur une queue de cheval

idée coiffure bohème avec foulard

Le bandana est idéal pour accessoiriser une queue de cheval ou une demi-queue 👱‍♀️.

En plus d’être très gracieux, ce tissu apportera de l’épaisseur à vos cheveux fins. Ainsi, vous pouvez facilement améliorer votre coiffure en 30 secondes chrono. Il suffit de réaliser votre queue de cheval, puis de venir nouer le ruban en son milieu. Si vous faites partie des femmes pressées le matin, cette coiffe est idéale pour donner un peu d’originalité sans effort.

N°4 : Le foulard utilisé comme headband

coiffure bohème foulard headband

Avec sa petite touche hippie ☮, le headband fait tourner les têtes !

Le foulard bohème est particulièrement élégant porté de cette façon. Là encore, rien de plus simple pour réaliser cette coiffure. Relevez quelques mèches de la partie supérieure de votre chevelure à l’aide d’une pince puis placez votre foulard autour de votre tête. Venez l’attacher sous votre pince à l’aide d’un joli nœud. Vous pouvez également le nouer au niveau de votre front, selon vos préférences. Pour finir, détachez vos cheveux en libérant vos boucles ou réalisez un chignon haut

N°5 : Le foulard noué en version sixties

coiffure bohème foulard sixties

Sur des cheveux ondulés, vous pouvez adopter le style sixties ! Pour un look années 60, les couleurs douces comme le bleu pastel ou le jaune pâle sont de mise.

Afin de réaliser cette coiffure sixties très facile, pliez le foulard en triangle puis attachez-le à l’arrière de votre crâne, sous votre chevelure. Vous pouvez également sortir quelques mèches sur le devant pour un effet plus naturel. Si vous aimez le look corsaire, un brin audacieux, placez le foulard plus bas sur votre front et faites le nœud derrière votre tête, au-dessus de vos cheveux. Avec un jean troué un peu grunge, vous serez très tendance !

 

Le foulard pour cheveux bohème est l’accessoire parfait pour sublimer votre crinière et arborer de magnifiques coiffures boho chic 💜. Tresses, chignons, queues de cheval ou même cheveux lâchés, il s’adapte à toutes vos envies. Alors, n’hésitez pas à tester nos 5 façons de le revêtir et surtout laissez votre créativité s’exprimer. Et vous, comment aimez-vous le porter ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

chignon bohème
6 Idées de Chignons Bohèmes à reproduire

janvier 12, 2021 5 min de lecture

Voir l'article entier
choisir accessoires bohèmes
Comment bien choisir ses accessoires bohèmes ?

décembre 23, 2020 5 min de lecture

Voir l'article entier
noel boheme
Comment passer un Noël bohème ?

décembre 15, 2020 5 min de lecture

Voir l'article entier