Quelle tenue bohème pour une femme ronde ?

juillet 18, 2022 5 min de lecture

tenue boheme femme ronde

Petite, grande, mince ou ronde… la beauté se trouve dans chaque femme. Exit les stéréotypes ! Toutes les silhouettes ont leurs atouts, peu importe le tour de taille ou de poitrine.

Vous avez des rondeurs ? Et alors ? Vos formes et vos courbes sont ultra-féminines. Si vous recherchez une tenue bohème pour femme ronde vous êtes au bon endroit.

Avec ses matières fluides et ses coupes évasées, le style bohème sublime toutes les morphologies des plus fines aux plus pulpeuses. Voici quelques conseils pour choisir les vêtements qui vous mettront en valeur.

Comment s'habiller quand on est ronde ?

Comme n’importe quelle autre morphologie, la façon de s’habiller peut mettre l’accent sur les défauts ou au contraire rehausser les points forts de la silhouette. Certaines coupes, matières ou couleurs sont à privilégier quand on a des formes.

habiller quand on est rondeLes coupes et les matières

Si vous avez quelques rondeurs, misez sur des coupes « taille haute » pour allonger la ligne du corps et affiner votre tour de taille. Optez pour des vêtements à coupes droites ou évasées comme les palazzo, les jeans flare et les robes empire qui vous siéront à merveille. Les matières fluides et légères ni trop épaisses, ni trop fines seront parfaites pour dissimuler les kilos superflus : jersey, soie, lin, coton ou encore viscose… il existe aujourd’hui de nombreux tissus qui épousent les formes sans les contraindre. 

🎨 Les couleurs et les imprimés

Saviez-vous que les couleurs et le blanc ont tendance à faire ressortir davantage les volumes ? Au contraire, le noir et les couleurs sombres sont connus pour amincir. On va donc pouvoir jouer sur les contrastes pour structurer la silhouette.

Vos cuisses sont trop rondes par rapport à votre buste ? Mettez l’accent sur le haut du corps avec un top coloré ou à imprimés associé à un bas sombre. La blouse blanche brodée est aussi une bonne option pour harmoniser vos formes. Vous pouvez également porter une tunique hippie bohème légèrement évasée pour dissimuler vos hanches.

Votre poitrine est très volumineuse et vos jambes sont fines ? Une jupe courte de couleur claire ou un short bohème à motifs seront parfaits pour sublimer votre silhouette.

Vos rondeurs sont bien réparties sur tout votre corps avec un petit ventre rebondi, des fesses rondes, des hanches et une poitrine généreuses ? Adoptez une jolie combi monochrome ou une robe bohème empire avec des petits motifs liberty.

En règle générale, privilégiez les couleurs unies ou les petits imprimés. Encore mieux : les rayures verticales qui étirent la taille.

👡 Les accessoires et les chaussures

Si vous trouvez que votre taille manque de contraste, vous pouvez porter une ceinture juste en dessous de votre poitrine. En revanche si cette dernière est bien marquée, accessoirisez votre tenue d’une ceinture large qui soulignera cet atout. N’oubliez pas les bijoux bohèmes, surtout si vous portez une tenue sombre : boucles d’oreilles pour illuminer votre visage, bagues, bracelets ou sautoirs sur vos mains, poignets ou votre décolleté.

Côté chaussures, sachez que les talons sont vos meilleurs alliés pour élancer vos jambes galbées. Si vos mollets sont fins, vous pouvez choisir des bottes vintage. A l’inverse, misez plutôt sur des mules à larges talons carrés ou des sandales à semelles compensées.

En cas de contraste un peu trop marqué entre le haut et le bas du corps, pensez aux vêtements avec volants, fronces et détails brodés qui en donnant du volume, rééquilibreront la silhouette.

👌 Tenue bohème pour femme ronde : les indispensables !

indispensables bohème grande taille

Pantalon large / Robe bohème longue / Jupe bohème - sur Miss Bohème

👗 Les robes et les jupes

La robe empire, resserrée sous la poitrine est un excellent choix pour redessiner les tailles effacées. Elle sublime la plupart des silhouettes.

Si au contraire vous avez une morphologie en 8 avec des courbes bien définies, n’hésitez pas à les mettre en valeur avec une robe cintrée qui soulignera ce joli relief. A noter qu’une robe ample agrémentée d’une ceinture aura le même effet.

Vous souhaitez gommer vos rondeurs au niveau des cuisses et des fesses ? Les robes trapèze et les jupes portefeuille avec leurs coupes évasées seront vos alliées pour affiner votre bas du corps.

Si vous avez de belles jambes fines et élancées mettez-les en valeur avec des robes et des jupes courtes bohèmes. Les volants, et détails chics seront du plus bel effet !

Vous trouvez vos mollets un peu trop ronds ? Pensez aux maxi-robes ou encore aux jupes longues délicieusement bohèmes !

➡️ Quelle robe bohème pour votre morphologie ?

👚 Les tops et blouses légères

Malgré vos petits complexes, vous avez de belles formes comme votre poitrine bien galbée. Les chemisiers et blouses bohèmes avec un décolleté en V flatteront cet atout de charme tandis qu’une longue veste ouverte comme un trench ou un kimono amincira votre silhouette. Si au contraire vous trouvez que votre poitrine est un peu trop généreuse, évitez les décolletés trop profonds ou les bustiers et pensez au col rond ou carré.

Pour rééquilibrer une silhouette en A avec des cuisses fortes, misez sur les blouses en dentelle, brodées ou tops en crochet qui accentueront le haut du corps, sans oublier les motifs vintage ou fleuris. Autre option : les encolures Bardot, les épaulettes et manches volantées

Vous bras un peu potelés vous gênent ? Pourquoi ne pas porter des manches kimono évasées qui dissimulent leur rondeur ? De nombreux modèles de hauts bohèmes disposent de manches longues ou 3/4.

👖 Les shorts et pantalons fluides

Les rondes peuvent aussi se mettre en short ! Un short bohème fluide et taille haute est un bon choix. En cas de petit ventre, vous pouvez utiliser une gaine amincissante. On adore les shorts unis ou à petits carreaux, parfaits pour l’été !

Si vous avez des cuisses larges ou des mollets un peu forts, privilégiez les pantalons fluides à coupe évasée comme un pantalon large grande taille ou un palazzo à rayures verticales.

Morphologie en V ? Un pantalon chic fendu ou un short mettront en valeur vos gambettes en faisant oublier vos épaules larges.

Dans tous les cas, on craque pour la taille haute très élégante sur une silhouette ronde !

👘 La combinaison, le tout-en-un tendance !

Cet été, les combinaisons seront partout ! Un combishort grande taille sera du plus bel effet sur les femmes qui ont de belles jambes élancées.

Les morphologies en 8 adoreront les petits motifs, les cols en V et les nœuds sous la poitrine pour sublimer leurs courbes divines.

Celles qui cherchent à cacher leurs cuisses préféreront les combinaisons bohèmes fluides qui recouvrent la jambe tandis que le bustier volanté ou l’encolure Bardot ira à merveille à celles qui ont de petites épaules et des bras fins.

Les fashion faux-pas à éviter d'urgence

En règle général, les femmes rondes doivent éviter de mettre du blanc, des froufrous ou des gros motifs sur les parties du corps volumineuses, au risque de les étoffer. Aussi, on oublie les rayures horizontales qui tassent la silhouette. Si les vêtements trop moulants sont à proscrire, les habits trop larges ou informes ne sont pas conseillés. Choisissez plutôt une tenue près du corps fluide à souhait, qui épouse vos courbes sans vous serrer. Ainsi vous serez belle et à l’aise toute la journée !

fashion faux-pas

Nous espérons que ces tenues pour femmes rondes vous ont inspirées. Enfin, sachez que le secret pour rayonner c’est de s’aimer tel qu’on est. Apprenez à accepter vos formes et vous serez plus resplendissante que jamais !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

comment porter la combinaison
How to style : la combinaison bohème

août 08, 2022 5 min de lecture

Voir l'article entier
tenue bohème maison
5 tenues bohèmes pour rester à la maison

août 01, 2022 5 min de lecture

Voir l'article entier
astuces modes
Nos astuces mode, simples et rapides

juillet 25, 2022 5 min de lecture

Voir l'article entier