Quelles sandales pour un style bohème ?

juin 21, 2022 4 min de lecture

sandales style bohème

Avec l’été qui arrive à grands pas et les températures qui grimpent à toute vitesse, on adopte avec joie la mode bohème fraîche et vaporeuse. Aussi, on prend plaisir à découvrir sa peau et à marcher pieds nus. Les sandales sont des chaussures style bohème à la fois légères et agréables à porter et on les ressent à peine... Elles s’accordent parfaitement avec vos tenues estivales tout en étant ultra-tendance. Alors, on ressort ses robes fluides et l’on opte pour les sandales style bohème. Hippie chic, vintage, rock, folk ou champêtre elles accessoiriseront parfaitement votre look bohème !

Les sandales à semelles plates

sandales semelle plate style bohème

Source : Pinterest

Idéales pour celles qui ne supportent pas les talons, les sandales à semelles plates se portent aussi bien chez soi qu’à l’extérieur ou à la plage, pour une sensation « pieds nus » des plus agréables. Les lanières croisées fines ou épaisses sont de mise, sans oublier les brides tressées et les accessoires fantaisistes (breloques, bijoux, perles, franges, coquillage, etc.).

Dans un esprit hippie chic, une paire de sandales ethniques apportera une touche exotique très stylée. Aussi, des nu-pieds en crochet ou dentelle seront très originaux. Pour un style champêtre, on ose les sandales ornées de fleurs ou les motifs liberty plus discrets. Les mules ou les espadrilles apporteront un look décontracté tandis que les spartiates donneront une touche boho-chic. Côté matières, le cuir et les couleurs naturelles demeurent une valeur sûre pour un look bohème.

👉 Trouvez chaussure à votre pied en parcourant notre collection de chaussures bohèmes !

Les sandales compensées

sandales compensées

Source : Pinterest

Les chaussures compensées ou à plateforme sont désormais incontournables depuis le défilé Versace et le modèle Medusa qui a embrasé l’univers de la mode. Plates ou à talons compensés, elles ont l’avantage d’affiner la silhouette. Les flatform à la pointe des années 90 apporteront une touche rétro sans nuire à votre confort tandis que les sandales compensées à talons seront plus féminines. Elles sont un must have pour une soirée tant elles sont belles et faciles à porter !

Dans un style bohème, on mise sur les semelles en corde, paille tressée ou jute de type espadrilles, ou encore en bois comme sur les sabots (qui reviennent, eux aussi, dans la sphère de la mode). Les mules compensées blanches sont idéales pour un style boho-chic. Aussi, on craque pour les sandales à pompons ou à franges pour un look bohème ethnique.

Les sandales à talons

sandales à talons

Source : Pinterest

Les sandales à talons bohèmes sont particulièrement élégantes avec leurs brides tressées et leurs ornements divers. Pour sûr, les escarpins à talon carré ou biseauté seront partout cette saison, tout comme les sandales à talons matelassées, la grande nouveauté du moment !

On joue sur les matières et les tons naturels tels que le cuir, le daim et les nuances de marron ou encore le nude. Ces chaussures à talons estivales seront parfaites pour les occasions spéciales et les événements chics. Toutefois, si vous préférez le confort, troquez vos escarpins pour des talons compensés !

Les mules vintage

mules

Source : Pinterest

On les voit sur tous les pieds des fashionistas ! Les mules sont la grande tendance de cet été et se déclinent à l’infini. Ces chaussures ultra-simples composées d’une semelle et d’une seule lanière épaisse au-dessus des orteils pour maintenir le pied sont de retour dans notre dressing.

Dans le style bohème décontracté, les couleurs douces et tons pastel sont de rigueur. Les mules blanches sont un must have pour un look boho-chic ainsi que les couleurs neutres comme le brun, le camel, ou l’écru qui se portent facilement avec toute sorte de tenue bohèmes.

On craque pour les mules plates en cuir, les mules plateformes en corde tressée et les modèles vintages avec des talons carrés ou talons blocs, rétro à souhait. Aujourd’hui, les mules ne sont plus réservées qu’aux vacances et se portent à toutes les occasions, même les plus formelles. Côté matières, on mise sur le daim et le cuir pour le bureau et la corde tressée pour les vacances.

Les sandales espadrilles en toile

sandales espadrilles style bohème

Source : Pinterest

Qu’elles soient plates ou à talons compensés, vous apprécierez ces chaussures estivales en toile de coton, de lin ou autre tissu naturel. Très confortables, elles se portent au quotidien, pour aller en ville et même au travail. La semelle en corde de chanvre ou en jute est particulièrement légère et respirante et apporte une touche très naturelle.

Remise au goût du jour, c’est la sandale parfaite pour un mariage bohème chic. On peut également porter une paire d’espadrilles en ville, ou au bureau. Les motifs ethniques brodés et les perles sont de mise sur des espadrilles à bout fermé. De même, on aime les lacets à nouer et les matières ajourées sur les espadrilles compensées. Les motifs fleuris quant à eux donneront une touche champêtre, un peu romantique. Enfin, pour un look bohème vintage, misez sur des imprimés liberty, à pois ou vichy.

Les spartiates minimalistes

spartiates style bohème

Source : Pinterest

Appelées également sandales gladiateur, les spartiates et leurs lacets (ou brides) qui remontent sur la cheville sont à l’honneur en cette saison. Dans une version ultra minimaliste, on choisit des couleurs neutres comme le brun pour un style boho-chic, le noir pour un look bohème rock et on l’associe à une jupe en daim ou à une robe à motifs. Les spartiates se portent à toutes occasions : en version sobre pour aller au travail tandis que les modèles plus audacieux seront parfaits pour aller à un festival ou une soirée hippie chic.

Cet été, vos pieds vont enfin respirer ! Une paire de sandales de style bohème est l’accessoire ultime à avoir pour compléter votre look. Mules, espadrilles, spartiates, les modèles et déclinaisons sont infinies et il y en a pour tous les goûts ! Et vous, êtes-vous plutôt sandales ethniques ou mules vintage ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

conseils mode bohème
10 conseils pour adopter le style bohème

juin 01, 2021 7 min de lecture

Voir l'article entier
comment porter kimono
Comment porter le kimono bohème ?

mai 18, 2021 4 min de lecture 1 Commentaire

Voir l'article entier
photo grossesse bohème
Shooting photo grossesse bohème : comment le préparer ?

mai 04, 2021 6 min de lecture

Voir l'article entier