Nos astuces mode, simples et rapides

juillet 25, 2022 5 min de lecture

astuces modes

Quand il s’agit de bien s’habiller, nous les filles, on peut avoir des petits tracas que les hommes n’imaginent même pas ! Décolleté trop plongeant, manque de formes, cuisses qui frottent… Miss Bohème vous dévoile les meilleures astuces mode pour solutionner en un claquement de doigts ces petites choses du quotidien qui nous agacent.

🤿 Votre décolleté est trop plongeant ?

« Au secours, ma robe bohème est super belle mais avec ce décolleté ultra-sexy je pense que personne ne me regardera dans les yeux… »

Vous avez une poitrine généreuse ou au contraire de petits seins et votre décolleté dévoile plus qu’il n’en faudrait ? Pas de soucis, nous avons des astuces beauté qui préserveront votre  intimité.

robe décolleté plongeant

Glissez un débardeur sous votre décolleté

Un caraco de couleur neutre ou dans des tons qui s’accordent avec votre tenue vous permettra de retrouver un décolleté un peu plus sage. Avec ses bretelles fines, et sa coupe qui recouvre juste la poitrine, le débardeur se fera très discret. Mieux encore, vous pouvez l’assortir à la couleur de votre robe ou de votre chemisier si la forme le permet. Discrétion assurée !

Fixez avec du scotch double-face

Une autre façon de maintenir son décolleté au bon endroit pour ne pas qu’il se fasse la malle, c’est d‘utiliser du scotch double face. Collez un petit bout de ruban adhésif sur les bords de votre col plongeant et appuyez contre votre peau. Cette astuce mode est complètement invisible !

Utilisez une boucle d'oreille ou un pin's

En ramenant les deux côtés de votre encolure avec une broche, un pin’s ou encore avec une boucle d’oreille, vous allez éviter que votre décolleté soit trop profond. Ingénieux non ?

🐝 Votre silhouette n'est pas assez marquée ?

On n’a pas tous la chance d’avoir la silhouette pulpeuse de Monica Bellucci avec une taille de guêpe et des courbes sensuelles. Pour autant, les morphologies en H peuvent se réjouir, car il existe quelques astuces simples pour remodeler visuellement la silhouette.

t-shirt noué

Nouez votre t-shirt avec un élastique

Une façon très simple et stylée de marquer votre taille est de venir faire un nœud avec le tissu qui dépasse pour raccourcir le t-shirt. Tout d’abord croiser les deux parties de chaque côté puis avec la pointe, faites un genre de chignon. Enfin, maintenez le tout avec un élastique.

Portez votre ceinture autrement

Si vous avez une silhouette un peu androgyne, vous pouvez porter votre ceinture basse, façon loose, pour qu’elle repose sur vos hanches. Vos épaules sont étroites par rapport à vos hanches ? Optez pour une robe trapèze et nouez votre ceinture juste en dessous de votre poitrine afin d’équilibrer les volumes. Vos cuisses et hanches paraîtront ainsi plus effacées.

👙 Votre soutien-gorge est trop visible ?

Selon le modèle de votre robe et son type de décolleté, il se peut que votre soutien-gorge se tape un peu trop l’incruste. Pas de panique ! Il existe des solutions pour pallier à ce problème.

robe bardot boheme

Retirez les bretelles ou optez pour un bandeau

Les petites poitrines peuvent se permettre d’enlever les bretelles amovibles, surtout avec les robes élastiquées au-dessus de la taille. Vous pouvez aussi mettre un soutient gorge de forme bandeau prévu pour vous offrir du maintien tout en respectant la découpe de votre robe ou chemisier.

Faites disparaître vos bretelles

Avec une forme bustier, ou un col Bardot, l’idéal est de cacher complètement ses bretelles de soutien-gorge. Pour cela, vous pouvez ne conserver qu’une seule courroie en la passant derrière votre dos et en l’accrochant au crochet opposé. Resserrez bien au niveau de la boucle réglable et le tour est joué ! Pour un haut ras du cou, croisez les bretelles derrière votre dos, ni vu ni connu !

🧣 Vous ne savez pas quoi faire de vos jolis foulards ?

Si comme nous, vous avez toute une collection de foulards dans votre dressing. Sachez que vous pouvez les détourner pour venir pimper votre look.

foulard style boheme

Accessoirisez vos tenues avec un foulard

Avec leur matière en soie, leurs couleurs et leurs motifs variés, les foulards sont parfaits pour apporter une petite touche bohème à votre tenue. Vous pouvez attacher un foulard sur votre poignet, ou autour de votre taille ou encore à votre sac.

Transformez vos foulards en crop-top

En été, nouez un foulard autour de votre poitrine façon crop top. Vous obtiendrez un joli haut bohème très original que vous pourrez resserrer à votre guise. Mixez vos foulards avec vos pantalon pallazo et jupe longue pour un look vintage décontracté !

Votre vêtement est froissé et vous êtes pressée ?

Défroissez robe

Si les matières naturelles sont super agréables à porter, certaines comme le lin où le 100% coton ont tendance à se froisser si les vêtements sont mal pliés. Vous n’êtes pas vraiment fan du repassage ? Pas de soucis, nous avons des astuces imparables pour vous faciliter la vie !

Défroissez votre robe rapidement

Pour redonner une apparence convenable à un vêtement froissé, il suffit de l’humidifier avant de le refaire sécher sur un cintre. Ainsi, vous pouvez le pendre et pulvériser un peu d’eau dessus avant de le laisser sécher naturellement. Un quart d’heure après, c’est déjà mieux ! Vous n’avez pas le temps ? Suspendez-le lorsque vous prenez votre douche. La vapeur d’eau fera son effet.

Repassez les vêtements légers au fer à lisser

Qu’est-ce qui ressemble à un fer à repasser en plus léger et moins encombrant ? Un fer à lisser, pardi ! Avec sa plaque métallique qui chauffe, c’est une arme redoutable pour défroisser les habits. Passez sur les plis sans rester trop longtemps au même endroit pour ne pas brûler le tissu. Vous verrez, c’est très pratique et surtout ça ne prend pas de place dans la valise !

🔥 Vous avez les cuisses qui frottent en été ?

Quoi de plus désagréable que cette sensation de peau qui frotte quand les températures grimpent. Lorsque les cuisses se touchent, on peut ressentir un échauffement notamment sous l’effet de la transpiration. Gène, irritations, rougeurs et même parfois démangeaisons… les cuisses qui frottent nous mènent la vie dure. On n’en parle jamais et pourtant il semblerait que ce problème touche un grand nombre de femmes et pas forcément en surpoids ! Question de morphologie ! Heureusement, il existe quelques trucs et astuces pour y échapper.

cuisses qui frottent

Portez un cycliste ou des bandes anti-frottement

Enfilez un cycliste ou un shorty en microfibres ou en coton sous votre jupe. De par sa matière toute douce, ce sous-vêtement sera parfait pour limiter les frottements. Son rôle ? Éviter que la peau ne colle et favoriser le glissement. Dans le même esprit, on peut mettre une couche de vaseline ou de crème de change pour bébé, conçus pour éviter les irritations. Une autre solution consiste à investir dans des bandes élastiques anti-frottement que l’on porte comme des bas. Pour à peine quelques euros, vous trouverez de jolis modèles.

Utilisez une poudre naturelle

Vous l’avez compris, la transpiration est l’ennemi juré des cuisses qui frottent. Ainsi, les poudres minérales vont aider à limiter le phénomène de transpiration et donc les petits désagréments. En alternative au talc, vous avez la fécule de maïs ou l’argile blanche qui absorbent efficacement la sueur. Finis les rougeurs et vive le maillot de bain !

 

Avec ces astuces mode, plus d’excuses pour ne pas enfiler vos plus belles robes et hauts bohèmes. Et vous, connaissez-vous des petits conseils qui changent la vie à nous partager ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

comment porter la combinaison
How to style : la combinaison bohème

août 08, 2022 5 min de lecture

Voir l'article entier
tenue bohème maison
5 tenues bohèmes pour rester à la maison

août 01, 2022 5 min de lecture

Voir l'article entier
tenue boheme femme ronde
Quelle tenue bohème pour une femme ronde ?

juillet 18, 2022 5 min de lecture

Voir l'article entier