Shooting photo grossesse bohème : comment le préparer ?

mai 04, 2021 6 min de lecture

photo grossesse bohème

Grand miracle de la vie, la grossesse est une expérience unique pour une femme 🤰. Aussi, de nombreuses mamans bohèmes souhaitent immortaliser ces instants magiques à travers un shooting photo à leur image.

Toutefois, pour que cette séance se transforme en magnifiques clichés souvenirs, il vaut mieux bien la préparer.

Quels sont les meilleurs moments ? Les plus beaux endroits ? Comment s’habiller ?

Miss Bohème répond à toutes vos questions sur le shooting photo grossesse.

Bien préparer sa séance photo de grossesse

Votre grossesse vous sied à merveille avec votre ventre arrondi, votre visage resplendissant et vos formes au comble de leur féminité. Quoi de plus magnifique qu’une femme enceinte lorsqu’elle est épanouie 🌸 ?

Et si vous faisiez un shooting photo pour graver à tout jamais cette période exceptionnelle de votre vie ?

idee photo shooting grossesse boheme

Il n’y a pas de secrets, si le talent du photographe professionnel est la clé, la préparation est aussi importante pour réussir son shooting photo grossesse. Après avoir trouvé le professionnel qui saura révéler votre beauté naturelle et vous mettre en confiance, prenez quelques instants pour préparer votre séance.

A quel moment de la grossesse ?

Il n’y a pas vraiment de bons ou de mauvais moments pour faire une séance photo grossesse. L’essentiel étant de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Toutefois, il est préférable d’avoir un ventre bien rond. Le dernier trimestre est celui où les formes se voient le plus. Cependant, il vaut mieux ne pas attendre le 9e mois, au risque de ne plus pouvoir vous déplacer.

Ainsi, le 7e et le 8e mois sont idéaux, mais vous pouvez planifier un shooting avec votre photographe préféré à partir du 6e mois. Choisissez surtout une période où vous vous sentez en forme, car il se peut que vous soyez sujette aux nausées 🤢 ou très fatiguée plus tard.

Certaines futures mamans prévoient plusieurs séances photos pendant leur grossesse en prenant la même pose pour voir l’évolution, cela peut-être une bonne idée. A noter que selon leur notoriété, les photographes professionnels peuvent avoir un planning très chargé donc il vaut mieux prévoir à l’avance.

Le lieu : intérieur ou extérieur ?

Si le shooting photo en studio permet d’avoir un rendu plus maîtrisable, un joli paysage peut être particulièrement romantique. Découvrez les avantages et les inconvénients de ces deux possibilités.

séance photo : intérieur ou extérieur ?

Faire un shooting en intérieur :

Dans un studio photo, le professionnel dispose du matériel nécessaire et d’éclairages (dont il maîtrise le rendu) pour vous mettre en valeur. Avec un fond neutre, vous serez au cœur de l’attention. Vous pourrez également oser des portraits plus intimes, peut-être plus dénudés. Enfin, pas de mauvaises surprises avec la météo.

Certains professionnels se déplacent à domicile. C’est une bonne solution si vous aimez le style reportage. Enfin, il est possible de prévoir une petite mise en scène bohème en disposant des bouquets de fleurs séchées, des objets champêtres ou en vous faisant photographier sur une chaise en rotin.

Faire un shooting en extérieur :

Si ce n’est pas la solution la plus facile ni la plus pratique, faire des photos de grossesse en extérieur peut apporter une touche très bohème. En capturant la lumière naturelle de l’instant ☀, le mouvement de vos cheveux avec le vent, vos photos seront uniques !

Cela peut aussi être dans un lieu symbolique pour vous et votre conjoint si vous êtes accompagnée. Par exemple, une plage ou un parc que vous aimez tous les deux. Toutefois, vous n’êtes pas à l’abri d’une averse ni des regards des promeneurs curieux. De plus, il n’y aura pas de toilettes ni d’endroits pour se changer. C’est donc à vous de voir si vous prenez le risque.

séance photo grossesse bohème

Les préparatifs avant la séance

Avant de vous rendre à votre shooting grossesse bohème, pensez à vous faire belle. Limez vos ongles, faites un soin capillaire et épilez vos sourcils si nécessaire. Afin d’être fraîche pour la séance, vous pouvez prévoir un soin anti-fatigue la veille. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau 💧, de bien vous reposer et surtout, ne vous couchez pas trop tard.

Le jour J, pensez à bien hydrater votre peau et vos lèvres avant de vous maquiller de manière très naturelle. Appliquez une BB crème, un petit coup de blush sur vos pommettes et du mascara pour sublimer votre regard. Vous pouvez aussi mettre un peu d’ombre à paupières (en choisissant une teinte très discrète) et une touche rosée sur votre bouche. Vos cheveux seront également chouchoutés pour obtenir une jolie texture souple et lumineuse. Pour finir, adoptez une coiffure bohème en privilégiant le volume avec des cheveux ondulés, un chignon flou ou des tresses.

Quelle robe porter pour un shooting photo grossesse ?

Pour faire un shooting grossesse sur le thème bohème, il faudra choisir sa tenue et ses accessoires avec soin. Les couleurs et les matières seront naturelles et douces. Les tissus fluides et légers afin de bien épouser votre ventre rond. Vous pouvez opter pour quelques imprimés fleuris 🌼 et dentelles, toutefois gardez à l’esprit que c’est votre corps qui doit être mis en valeur et non les détails de votre tenue, donc la sobriété est de mise. Aussi, nous avons sélectionné pour vos de jolies robes bohèmes qui mettront vos courbes arrondies en valeur.

robe boheme pour seance photo de grossesse

Notre sélection de robes de grossesse bohèmes

Avec sa coupe ample et son tissu fluide, la robe bohème est plus que parfaite pour s'adapter à votre ventre rond tout en le mettant en valeur. Mais quelle robe choisir ? Bonne nouvelle, vous trouverez un large choix de robes chez Miss Bohème.

👉 Découvrir la collection Robe Bohème !

On sélectionne de préférence une coupe empire qui s'évase sous la poitrine ou une coupe portefeuille qui se wrappe et se ferme sur le côté. Dans tous les cas, il faut que la coupe soit suffisamment large sous la poitrine pour y faire passer votre ventre rond. 😉

Si un modèle vous fait de l'œil, mais vous n'êtes pas sûre de la coupe, contactez notre service client pour avoir plus d'information. Nous serons ravis de vous répondre afin de vous conseiller au mieux !

Elles nous on fait confiance 💚 :

robes bohèmes pour séance photo grossesse

Et les accessoires ?

Côté accessoires, n’hésitez pas à apporter un chapeau bohème. Vous pouvez aussi prévoir une couronne de fleurs, un foulard ou un headband pour sublimer votre coiffure, selon vos envies. Prévoyez tout de même un peu de temps avec le photographe pour bien les placer sur votre tête, sans stress. Selon l’effet désiré, vous pouvez porter des bijoux comme plusieurs grands sautoirs qui tomberaient harmonieusement sur votre ventre, des bagues et des bracelets. C’est à vous de voir. Attention toutefois à ne pas en faire trop !

Un shooting photo seule ou en famille

Là encore, il faut faire en fonction de vos envies. Soit vous gardez ce moment uniquement pour vous, soit vous le partagez avec votre compagnon 🙆‍♂️ et/ou vos enfants si vous en avez.

Un regard amoureux, une main posée sur le ventre de la maman… les photos de couple peuvent être particulièrement romantiques. C’est aussi un excellent moment que vous partagerez tous les deux. Le futur papa sera sans doute très heureux de participer et de garder ces jolis souvenirs avec vous.

seance photo grossesse en famille

Bien sûr, Monsieur devra également choisir une tenue bohème adéquate avec des vêtements amples, légers et confortables. Comme pour Madame, on se portera sur des couleurs claires, des tons neutres et des matières naturelles. Une chemise fluide portée avec des manches retroussées, un pantalon en lin, un chino ou encore un jean seront parfaits.

Quant aux portraits de famille avec les enfants, c’est un peu plus compliqué à mettre en place. Déjà, il faut pouvoir réunir tout le monde en même temps. Ensuite, les enfants devront être de bonne composition pour être photographiés. Si votre petit dernier n’arrête pas de pleurer, cela risque de ne pas être très agréable. Toutefois, c’est un très beau moment de tendresse à partager avec les frères et sœurs du futur bébé, sans oublier que chacun prendra plaisir à regarder les clichés plus tard.

Trouvez l'inspiration pour vos photos de grossesse bohèmes !

Dernière petite étape avant le jour J : Trouver de l’inspiration ! Afin de trouver le style de photos qui vous parle le plus, nous vous conseillons de piocher des idées sur internet. Ainsi, vous allez repérer des tendances, des mises en scène, des vêtements et des accessoires auxquels vous n’avez pas pensé. Nous vous facilitons la tâche avec de superbes photos bohèmes de grossesse.

idées séance photo grossesse boheme
inspiration photo shooting grossesse boheme

La maternité est une période extraordinaire, à la fois pleine de doute et de bonheur. Être enceinte est une étape importante dans la vie d’une femme et c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à immortaliser ce moment unique. Une séance photo grossesse bien préparée vous offrira à coup sûr de magnifiques souvenirs pleins d’émotions 💕 à regarder plus tard en famille.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

style folk
Style folk et tendance western

avril 20, 2021 5 min de lecture

Voir l'article entier
deco chambre boheme
Adopter une déco de chambre bohème

avril 06, 2021 6 min de lecture

Voir l'article entier
tresse boheme
La tresse bohème : Tutos et inspirations

mars 30, 2021 5 min de lecture

Voir l'article entier