Comment porter le kimono bohème ?

mai 18, 2021 4 min de lecture 1 Commentaire

comment porter kimono

Léger, exotique et confortable, le kimono a tout pour plaire 🤩. Ultra-tendance, il se retrouve sur les podiums des plus grands défilés de mode bohème.

D’où vient cette veste chic et décontractée insolente de liberté ? Comment porter le kimono ?

Focus sur cette pièce favorite du dressing bohème.

Le kimono, pièce phare du style bohème !

Le kimono est une veste incontournable du style bohème. Ce vêtement d’origine asiatique s’inscrit remarquablement dans l’esprit boho grâce à son look exotique, ses motifs végétaux et sa coupe fluide. D’autre part, c’est une pièce légère et confortable conçue dans un tissu de qualité, souvent en soie en lin ou en coton. Qu’il soit long ou court, le kimono s’accorde avec de nombreuses tenues bohèmes pour un parfait style hippie chic 👌.

kimono long hippie chicOn adore l'esprit flower power de ce kimono long bohème vintage !

Dans la culture japonaise, le kimono est le vêtement traditionnel que l’on portait tous les jours autrefois. Son nom signifie littéralement « chose que l’on porte ». Aujourd’hui, on le réserve pour les grandes occasions, la cérémonie du thé ou les fêtes religieuses. Cette grande robe en forme de T dotée de manches longues caractéristiques et fermée par une large ceinture, devient le support d’expression des artistes nippons. Ainsi, les kimonos japonais sont décorés de magnifiques motifs emblématiques du pays du soleil levant 👘.

Aujourd’hui, le vêtement s’est décliné sous toutes ses formes dans le monde entier. Il faut dire que son style casual aux notes ethniques inspire les plus grands couturiers. Les fashionistas sont également séduites par cette pièce originale et l’adoptent dans tous les looks. Par ailleurs, c’est la veste ultra-tendance de la mode streetwear.

kimono bohème long et fluideCe kimono long style bohème est parfait pour supporter les chaudes journées d'été !

Dans les années 60-70, les hippies se sont emparés du kimono à coup de Flower Power 🌻 et de franges. On ne le croise plus fermement sur le devant comme au Japon, mais on le porte de manière décontractée, ouvert et tombant librement sur les hanches. Les tissus se parent de motifs variés allant du plus épuré au plus extravagant. Les imprimés floraux, ethniques ou les dégradés tie and dye ont la cote !

Comment porter la veste kimono pour un look bohème ?

L’avantage avec le kimono, c’est que vous pouvez le porter à toutes les occasions, que ce soit pour aller au travail, en soirée, à la plage ou même à la maison. Les couleurs, les matières et les motifs s’adaptent aux saisons alors que sa coupe ample et fluide sublime votre silhouette, quelle que soit votre morphologie.

veste kimono courte style bohemePour égayer sa tenue de bureau, on opte pour ce magnifique kimono floral style bohème !

Comment porter le kimono selon les occasions

Le kimono court est parfait pour aller au bureau surtout si vous choisissez une coupe droite et un modèle uni ou épuré. Ainsi un joli kimono en soie décoré d’un imprimé liberty apportera un style boho chic. Vous pouvez le porter au-dessus d’un chemisier, en l’associant à un pantalon droit, ou à un jean par exemple.

En soirée, adoptez un kimono au-dessus d’une petite robe de couleur unie pour un look décontracté tout en élégance. Vous pouvez choisir un kimono long ou mi-long à franges afin d’apporter une touche bohème à votre tenue chic.

Le kimono long, vous accompagnera pour une sortie à la plage ⛱  ou pour aller à un festival. Combiné à un t-shirt et un short, vous vous sentirez libre comme l’air. Idéale pour les vacances, la veste kimono sera votre alliée pour vous protéger du soleil tout en douceur.

kimono blanc boheme plageSublimez votre tenue de vacances avec ce sublime kimono blanc bohème de plage !

Comment porter le kimono selon les saisons

Si le kimono est la veste d’été incontournable des bohémiennes, il peut également se porter en hiver, enfilé par-dessus un pull à col roulé ou en version poncho avec une matière plus épaisse comme la laine. Aussi, cette veste légère sera bien pratique pour vous protéger du vent à la mi-saison.

De même, si vous aimez les tenues décontractées, vous apprécierez le confort du kimono à la maison. Vous pouvez le mixer à un t-shirt blanc et d’un short en coton, pour être super à l’aise tout en restant stylée. Pour une excursion en ville ou une petite promenade, remplacez le short en coton par un jean et le tour est joué !

kimono long bohème en dentelleLéger et aérien, ce kimono bohème long brodé illuminera n'importe quel look estival !

Comment porter le kimono selon votre morphologie

Bonne nouvelle, le kimono convient à toutes les morphologies, que vous soyez petite, grande, ronde ou fine, vous trouverez toujours la coupe qui met votre silhouette en valeur.

Si vous êtes grande, toutes les longueurs de kimono s’offrent à vous. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de privilégier les coupes courtes ou mi-cuisses qui ne tasseront pas votre silhouette. Avec une taille peu marquée on le portera ouvert, alors qu’avec une morphologie en 8 ou sablier ⌛ on pourra le croiser sur le devant et le ceinturer.

Les femmes voluptueuses choisiront un kimono plutôt long et très fluide, uni ou à petits motifs, tandis que les femmes minces s’orienteront vers une coupe plus cintrée.

Vous avez des épaules larges ? Optez pour des manches chauve-souris. Enfin, si vos hanches sont plus larges que vos épaules (morphologie en A), l’idéal est de porter un kimono long ou qui tombe au niveau des cuisses.

Essayer le kimono, c'est l’adopter 😊 ! Facile à porter avec votre tenue quelles que soient les occasions, vous ne pourrez plus vous passer de cette petite veste bohème très agréable à porter.


1 Réponse

Tifanny
Tifanny

juin 03, 2021

This is so helpful thank you!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

conseils mode bohème
10 conseils pour adopter le style bohème

juin 01, 2021 7 min de lecture

Voir l'article entier
photo grossesse bohème
Shooting photo grossesse bohème : comment le préparer ?

mai 04, 2021 6 min de lecture

Voir l'article entier
style folk
Style folk et tendance western

avril 20, 2021 5 min de lecture

Voir l'article entier