Lollapalooza Paris : le rendez-vous incontournable !

mars 11, 2020 4 min de lecture

lollapalooza paris

Qui n’a jamais entendu parlé du plus grand festival de musique itinérant 🎶 au monde connu sous le nom de Lollapalooza ? Après une escale en Argentine, l’événement international est de retour à Paris et vous donne rendez-vous cet été à l’hippodrome de Longchamp 🏇. Une excellente nouvelle pour les fans de l’hexagone qui attendent avec impatience la 4ème édition de Lolla dans la capitale. Il faut dire que les trois premières éditions parisiennes avaient été un véritable succès avec des artistes légendaires comme les Red Hot Chili Peppers, The Weeknd, The Strokes, Twenty One Pilots ou encore Bad Bunny.

Cette année, le festival Lollapalooza Paris met les petits plats dans les grands avec le retour tant attendu de Pearl Jam, la jeune Billie Eilish, Khalid, Vald, ASAP et Rocky en têtes d’affiche. De quoi ravir de nombreux festivaliers. En attendant cet événement de folie, découvrez les origines du festival de ses débuts à maintenant, les infos pratiques et la programmation 2020 🎉.

Origine du festival Lollapalooza

festival lollapalooza

Venu tout droit des États-Unis, ce festival d’origine underground s’est ensuite implanté au Chili, au Brésil, en Argentine puis en Allemagne avant de débarquer en France. Il est vite devenu une référence à travers le monde entier. Chicago, Santiago, Sao Paulo, Buenos Aires, Berlin, Paris, Stockolm, le festival voyage dans de nombreuses capitales.

Un festival alternatif itinérant

Lancé en 1991, le Lollapallooza a été imaginé par Perry Farrell, chanteur du groupe Jane’s Addiction, à l’occasion d’une tournée d’adieu qui se voulait festive. Le nom fait référence aux sucettes tourbillonnantes et multicolores 🍭 vendues en Amérique, qui collaient parfaitement à l’image extravagante de l’événement.

Par son côté underground, le célèbre festival des années 90 devient un véritable tremplin et une source d’inspiration pour la musique alternative telle que le rock indépendant 🎸, le funk ou encore le hip-hop. A l’aube du plus grand genre musical de tous les temps, le Lolla explose la scène en 1992 avec Pearl Jam et Soundgarden, deux groupes de grunge légendaires de Seattle, ils allaient révolutionner le festival avec l’un des meilleurs lives de l’histoire.

Un festival qui ne laisse pas indifférent

A travers les années, le festival Lollapalooza fait de plus en plus parler de lui en accueillant des artistes qui font fureur comme Rage Against The Machine, Smashing Pumpkins, The Hole, Snoop Dog, Radiohead 🎤. Même Nirvana était attendu lors de l’édition de 1994, mais le décès soudain de Kurt Cobain, annula leur production. D’année en année, l’événement mondial met en scène des performances exceptionnelles et des protestations mémorables. On se souviendra du groupe Rage Against the Machine nus sur la scène pour protester contre la censure du Parents Music Resource Center.

festival lollapalooza chicago© Daniel Boczarski/Getty Images

Toutefois, on reproche au Lolla de choisir des artistes trop populaires à l’encontre du côté underground qui le définissait au départ. En 1996, la présence de Metallica, groupe à réputation commerciale, essuie des critiques de la part des fans de musique alternative qui les accusaient de nuire à l’essence même du festival.

L’édition resta tout de même gravée dans les mémoires avec la présence de Soundgarden et The Ramones, figures emblématiques du punk, en têtes d’affiche.

Avec un retour triomphal en 2005, en partenariat avec C3 Presents, le Lolapalloza retrouve un véritable succès à Chicago avec des groupes légendaires tels que Pixies, Spoon, Liz Phair ou encore Weezer. Si le festival a perdu un peu de son ADN, il reste l’un des plus célèbres festivals itinérants attendus par les fans du monde entier.

Une renommée mondiale

Depuis sa création, le festival international appartenant désormais à Live Nation s’est implanté dans 7 pays, en Amérique et en Europe.

Depuis les Etats-Unis 🇺🇸, le Lolla s’exporte au Chili 🇨🇱 en 2011 et au Brésil 🇧🇷 en 2012, puis en Argentine 🇦🇷 à Buenos Aires avant de s’implanter en Allemagne 🇩🇪, en France 🇫🇷 et en Suède 🇸🇪 les années suivantes. Le festival Lollapalooza devient rapidement un événement incontournable réunissant des fans des 4 coins du monde pour voir les artistes et vivre une expérience hors du commun.

Lolla Paris, un festival à ne pas manquer

Lollapalooza Paris© BrunoPress

Depuis sa première édition parisienne en 2017 le festival Lolla est un véritable phénomène qui compte une centaine de milliers de festivaliers chaque année. Depuis Lolla pose ses valises tous les étés ☀ dans la capitale mettant l’art de vivre parisien à l’honneur. L’événement organisé par Live Nation a pour réputation de rassembler les meilleurs groupes du moment. Une programmation en béton, c’est ce qui fait la force de Lollapalooza Paris.

Côté ambiance : des scènes grandioses, des villages où il fait bon chiller dans les transats, des concerts survoltés, un public euphorique avec des gens qui chantent et qui dansent. On plonge dans un univers artistique et urbain initié par Perry Farrell. Sous un air de bohème, avec son mélange de cultures venues de tous les horizons, Lolla est un hommage international à la musique 🎶

Lolla Paris c'est aussi l'occasion d'afficher votre plus beau look bohème ! Pour vous assurer une tenue tendance et confortable, allez donc faire un tour du côté de nos robes bohèmes. 😉

Lolla Paris : Programmation 2020

C’est avec joie que nous vous annonçons 📣 la 4ème édition du festival Lollapalooza Paris le 18 et 19 juillet 2020 à l’hippodrome de ParisLongchamp. Le festival LollaParis promet un retour explosif dans la capitale avec une programmation exceptionnelle ! Des artistes tels que la talentueuse Billie Eilish, Khalid, la chanteuse Rita Ora, les sœurs Haim, Vampire Weekend, le retour sur scène du groupe de rock mythique Pearl Jam et autres surprises vous attendent sur le champs de courses hippiques dans un univers electro, pop/rock et urbain. Une programmation qui a de quoi mettre l’eau à la bouche pour le plus grand bonheur des festivaliers parisiens et européens.

Cette année, le Lollapalloza Paris prévoit des expériences inédites notamment en matière d’écologie et de gastronomie française. Retrouvez le Lola Planète, le Lolla Chef, le Kidzapalooza, le village Greenroom et ses DJ sets 🎧.

 Alors, si vous ne savez pas quoi faire pendant vos vacances d’été, ou si vous avez envie de profiter et de chiller ☀🕶 avec vos amis dans le plus célèbre festival itinérant, rendez-vous à Lolla Paris pour un weekend de folie.

programmation Lollapalooza Paris


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

bohemienne
Quelle bohémienne êtes-vous ?

juillet 01, 2020 6 min de lecture

Voir l'article entier
look bohème été
5 looks bohèmes pour cet été

juin 17, 2020 5 min de lecture

Voir l'article entier
coiffure bohème
7 idées de coiffures bohèmes faciles à réaliser

juin 10, 2020 5 min de lecture

Voir l'article entier