Comment s’habiller pour Lollapalooza ?

avril 08, 2020 6 min de lecture

tenue pour lollapalooza

Pearl Jam, ASAP Rocky, Billie Eilish… c’est décidé cette année vous ne voulez absolument pas manquer le célèbre festival Lollapalooza ! Vous vous demandez comment vous habiller pour honorer cet événement international et arborer votre plus beau look festivalier ? Pour être dans l’ambiance Lolla, le style bohème s’impose. Ouvrez votre garde-robe, nous allons voir ensemble les meilleures tenues à adopter pour être à la hauteur du plus grand festival de musique itinérant.

Le Lollapalloza, un festival à ne pas manquer

Cet été, le festival Lollapalooza débarque à Paris le 18 et 19 juillet (enfin, on croise les doigts...), pour sa 4ème édition à l’hippodrome de Longchamp. La programmation a de quoi mettre l’eau à la bouche avec des artistes très attendus en têtes d’affiche. Le retour inespéré du groupe Pearl Jam, la jeune chanteuse Billie Eilish, les sœurs Haim, venues de Los Angeles, le groupe de rock indépendant Vampire Weekend et autres stars de l’univers electro, pop rock ou encore urbain, vous attendent.

A l’origine, Lollapalooza est un festival de musiques alternatives, créé par Perry Farrell en 1991, qui a fortement contribué au développement du grunge et du rock indépendant dans les années 90. Ce festival international s’est d’abord installé aux Etats-Unis, en Amérique latine et en Allemagne avant de poser ses valises en France.

Au fur et à mesure, le style musical s’est diversifié avec des artistes issus du pop-rock, mais le festival garde malgré tout ses racines underground, ne serait-ce que par l’esprit qui le caractérise. Au programme : des concerts en plein air, le village Greenroom et ses DJ sets, des Fatboy pour se relaxer et des actions en faveur de l’environnement. Côté vestimentaire, les festivaliers jouent la provoc avec des looks hors du commun, des plus créatifs.

tenues festival lollapaloozaPhoto @anaisgrangerac / Photo @yasminharake

Le style bohème s’impose à Lollapalooza

La grande tendance du moment c’est le style bohème qui revient en force depuis quelques années. Pour cause, plus de cinquante ans après Woodstock, à la fin des sixties, les stars remettent le style hippie au goût du jour. Ce dernier revient sous une forme plus chic : le néo hippie ou le boho-chic.

Le style bohème symbolise parfaitement l’esprit libre et underground du festival en prônant le cool, le décontracté et le non conventionnel tout en restant chic et branché, s’il vous plaît… De plus, les vêtements sont très confortables et légers. C’est donc un style trendy idéal à porter l’été pour être à l’aise. Robe longue, blouse vaporeuse, short coupé, kimono, tissus fleuris, headband, crinière wavy, boots ou sandales plates, le look bohème séduit les festivaliers et les artistes du monde entier.

s'habiller pour lollapaloozaInstagrameuses au Festival Lollapalooza 2018. Crédit : BrunoPress

Notre petit conseil pour les festivaliers

Sachant que l’événement aura lieu cet été, on peut imaginer qu’il fera plutôt chaud, voire très chaud si on est touché de plein fouet par la canicule. Les tenues légères avec plusieurs couches superposées sont donc à privilégier pour s’adapter à la météo du jour et ne pas étouffer en cas de forte chaleur.

Dans un hippodrome, les coins d’ombres se font rares… Pensez au chapeau, aux lunettes de soleil et à la crème solaire. En plus de vous protéger du soleil, ces accessoires donneront du peps à votre style bohème. De même, les manches longues en tissus légers peuvent être très pratiques pour éviter les fameux coups de soleil. Le soir, lorsqu’il fait plus frais, prévoyez une épaisseur supplémentaire pour ne pas avoir froid. N’oubliez pas votre imper, on ne sait jamais… et optez pour un sac afin de garder toujours l’essentiel sur vous.

Si vous ne savez pas quelles chaussures choisir, pensez que vous allez sans doute beaucoup marcher sur des terrains irréguliers voir parfois boueux, donc les souliers confortables et adaptés sont de mise. N’oubliez pas, vous devez absolument être à l’aise pour profiter à fond de ce super moment, danser, faire la fête et vous déplacer d’une scène à une autre.

Enfin, s’habiller pour Lollapalloza nécessite un petit peu de recherche si vous voulez être dans le moove. Rendez-vous sur Pinterest pour surveiller les nouvelles tendances de l’année et vous inspirer des styles les plus avant-gardistes.

La tenue Lollapalooza sexy-décontractée

La robe longue fleurie et fendue

robe longue fleurieRobe bohème fleurie et fendue / Robe bohème champêtre / Robe bohème fluide fleurie

Choisissez une robe longue et fluide pour mettre en valeur votre silhouette élancée. Une coupe fendue dévoilera vos jambes de manière sexy. Les plus : un tissus léger, en mousseline par exemple, des manches volantées et une ceinture ruban pour marquer la taille sans la serrer. Avec ce type de robe, vous pouvez porter des sandales plates pour les plus téméraires. Niveau coiffure, optez pour des cheveux détachés, au naturel et ondulés. Cette manière de s’habiller pour Lolapalooza vous garantira un style bohème sexy et décontracté.

La robe courte encolure Bardot

robe courte encolure bardotRobe courte sexy / Robe encolure bardot / Robe épaules dénudées

Si vous avez de jolies épaules, cette robe est idéale pour les mettre en valeur. Sexy à souhait, la robe bustier smoké ne passera pas inaperçue parmi les festivaliers. Avec un chapeau de cowboy à larges bords, vous apporterez une petite touche western. Pour accentuer le côté glamour, nous vous conseillons de porter des espadrilles compensées. Au niveau du maquillage, une petite touche de blush et un illuminateur de teint feront ressortir votre bonne mine.

La robe courte et vaporeuse aux manches évasées

robe courte et vaporeuseRobe dorée courte / Robe courte étoilée / Robe hippie bohème vintage

Avec ses manches ¾ larges et sa coupe flottante, vous vous sentirez à l’aise tout en affichant un joli style festivalier bohème. Choisissez une robe de couleur claire ou décorée de motifs ethniques. Du côté du maquillage, utilisez une poudre de Terracotta pour faire ressortir votre bronzage. Balayez la poudre sur les tempes, le front, l’arête du nez, le cou et le décolleté et terminez par une petite touche de blush. Avec ce type de robe, n’hésitez pas à vous parer de bijoux en bois, type créoles pour donner une touche exotique.

La tenue Lollapalooza bohème chic

La robe transparente en dentelle blanche

robe en dentelleRobe courte dentelle / Photo @micheli_fernandes / Photo @cassiebrown

La robe blanche en dentelle apporte beaucoup d’élégance à votre tenue. Hyper tendance, osez le maillot de bain en dessous d’une robe semi-transparente comme le font les stars. Un chapeau en paille, un panier en osier et des sandales plates viendront compléter votre style à la fois chic et décontracté. Si vous avez peur de vous faire écraser les pieds pendant les concerts, pensez aux boots ou au basket. Sur votre tête, vous pouvez aussi arborer une couronne de fleurs pour rappeler le côté romantique. Optez pour un simple trait d’eye-liner et une touche de gloss et vous serez une parfaite festivalière boho chic.

La robe courte brodée blanche

robe courte blanche brodéeRobe courte boho blanche / Photos vues sur Pinterest.

En été, on aime porter du blanc pour faire ressortir ce petit hâle doré. La robe blanche brodée aux manches mi-longues est un élément phare du style bohème. Les broderies vont faire ressortir le côté chic et la coupe évasée, cassera le côté trop sophistiqué de la robe pour apporter un air décontracté. Pour donner du caractère à cette robe, pensez à l’accessoiriser avec un sac en cuir à longue bandoulière, par exemple, ou encore un sac en tissus colorés. Pour le maquillage, utilisez une ombre à paupières irisée dans des tons naturels comme le beige, le brun ou le vert. Terminez par des bijoux en argent ou en métal vieilli. Et pour sublimer votre chevelure, tester la tresse épi ou l’effet soleil, avec quelques mèches décolorées sur les pointes.

La jupe à imprimés léopard

jupe longue léopardJupe longue imprimé léopard / Photo vue sur elle.be / Photo vue sur kiercouture.com

Un soupçon excentrique, la jupe léopard est une bonne option si vous voulez faire sensation au Lollapalooza. Portez-la avec un débardeur court, par exemple. Munissez-vous d’une paire de spartiate à brides montantes pour souligner vos chevilles, ou de converses à crochets si vous préférez jouer la sécurité. Ajoutez un Fédora ou une capeline pour coiffer votre tête. Vous pouvez laisser vos cheveux au naturel avec simplement un effet wavy ou faire une tresse floue sur le côté. Pour cela, tressez vos cheveux sans trop les serrer, vous obtiendrez un côté un peu déstructuré.

La tenue bohème-rock-folk

boheme folk rockPhotos vues sur Pinterest

Très tendance, vous pouvez opter pour l’ensemble mini-short en jean + Kimono. Très agréable à porter en été, et avec son côté baroudeur, le short est une tenue qui perdure dans le milieu du festival. Concernant le kimono, vous le choisirez à manches longues, simple ou à franges, mais il doit tomber sur vos chevilles de préférence. Mixez les styles et vous serez parfaite pour l’esprit Lollapalooza. Pour cela, ajoutez un t-shirt, ou un cropped top, un chapeau de cowboy et s’il ne fait pas trop chaud, optez pour des santiags. Avec ce look, ajouter juste une petite touche de gloss et un peu de mascara pour allonger vos cils.

Le look bohème-hippie

look bohème hippieEiza Gonzalez à Coachella / Gabriela Sales à Coachella / Photo vue sur Pinterest

Pour arborer un look digne des seventies, adoptez le pantalon patte d’eph coloré à motifs psychédéliques avec un top croc, ajoutez plusieurs colliers tombants sur la poitrine. Avec cet ensemble, vous pouvez porter de jolies lunettes de soleil rondes typiques des années 70 à verres miroir et un headband noué dans vos cheveux. En plus du look, n’oubliez pas d’être cool car l’attitude est la base de tout style.

Vous y voyez plus clair quant à la tenue que vous allez choisir pour Lollapalooza ? Quels que soient vos choix, vous allez probablement rayonner en cette journée si exaltante. Pour vous donner de l’inspiration n’hésitez pas à aller voir notre boutique de robe et de jupe bohème, pour trouver votre bonheur.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

etre boheme
Êtes-vous bohème ? 5 signes incontestables !

juillet 28, 2020 5 min de lecture

Voir l'article entier
bohème chic pantalon
Bohème chic en pantalon !

juillet 15, 2020 6 min de lecture

Voir l'article entier
bohemienne
Quelle bohémienne êtes-vous ?

juillet 01, 2020 6 min de lecture 1 Commentaire

Voir l'article entier