Les plus grandes icônes du style bohème

février 09, 2021 6 min de lecture

icones style boheme

Depuis sa naissance, le mouvement bohème est adopté par de nombreux artistes et célébrités. Parmi eux, certaines femmes incarnent parfaitement cette philosophie.

Les icônes du style bohème sont des illustres personnalités qui véhiculent les valeurs bohèmes à travers leurs façon de s’habiller, de s’exprimer, de penser ou de vivre.

Qui sont ses actrices, musiciennes, stylistes ou écrivaines qui représentent à elles seules l’idéologie boho ? De Brigitte Bardot, aux sœurs Olsen, faisons le tour des célébrités qui ont su populariser le style bohème à travers le temps.

Les icônes des sixties et des seventies

Sous un vent de liberté, de rébellion et de Flower Power, les années 60 et la contre-culture hippie ☮ érigent de nouveaux codes vestimentaires. L’heure est à l’émancipation de la femme et à la libération du corps. Grâce à leur talent, leur style et leur personnalité, certaines femmes vont devenir de véritables icônes de la mode bohème.

Brigitte Bardot, la muse bohème

Brigitte Bardot

Tout le monde se souvient de Brigitte Bardot et de son style légendaire qui a marqué les années 50 et les sixties. Avec sa blouse bouffante aux épaules dénudées, ses robes Vichy fluides et ses coiffures hippies, BB déjoue les codes de l’époque. Son style chic et décontracté, ultra féminin la propulse au rang d’égérie de la mode française.

Grande actrice, sex-symbole et militante pour la cause animale, BB est devenue un mythe pour toute une génération. Par ailleurs, la muse continue d’inspirer les plus grands créateurs.

Talitha Getty, figure de la gypset

Talitha Getty

Actrice et mannequin célèbre dans les années 60, Talitha Guetty est la pionnière du style hippie chic. Issue d’une famille d’artistes, la belle grandit en Indonésie avant de poser ses valises en Grande-Bretagne où elle devient une figure emblématique du Swinging London.

En 1966, elle épouse John Paul Getty, l’un des plus riches héritiers américains 💰 de l’époque. Le couple adopte alors un style de vie bohème teinté de voyages, de luxe et de débauche entre Londres, Rome et Marrakech. Avec son style vestimentaire d’inspiration orientale qui mélange caftans en soie, broderies, et bijoux, Talitha deviendra l’égérie de la gypset.

Janis Joplin, idole de Woodstock

Janis Joplin

Pas besoin de présenter Janis Joplin, l’artiste légendaire de Woodstock ! Emblème de la contre-culture hippie, Son esprit rebelle et audacieux est à l’image de son look. Pantalons patte d’eph, robes tie and dye, broderies, imprimés fleuris, lunettes rondes et accumulation de bijoux… On se souviendra longtemps de son style hippie mémorable et de son immense talent ⭐.

Janis Joplin rejoint malheureusement le fameux club des 27 auprès de Jimi Hendrix et des plus grands artistes.

Jane Birkin, emblème du style boho-chic

Jane Birkin

Cette chanteuse et actrice connue pour son talent et son histoire avec Serge Gainsbourg est l’incarnation même du style boho chic des seventies. Avec son look décontracté alliant jean flare, T-shirt ou blouse blanche et chaussures plateforme, elle transforme les basiques en pièces incontournables de la mode.

Jane Birkin alterne les tenues sexy avec ses crop-tops en dentelle, robes en crochet ou Babydoll et les looks androgynes tout en gardant son côté femme fatale. On retiendra également son fameux trench, ses Converse ou encore son panier en osier. Aujourd’hui, le style légendaire de la Londonienne inspire toujours la mode parisienne.

Parmi les icônes des années 60-70, d’autres artistes de renom 🌟 ont su faire évoluer la mode bohème par leur personnalité et leur style vestimentaire unique.

Icones du style bohèmeDe gauche à droite : Anita Pallenberg, Stevie Nicks et Donna Summer.

A cette époque, Marianne Faithfull et Anita Pallenberg (partenaires des Rolling Stones) mettent en avant le style bohème à coup de manteaux longs, blouses bouffantes, pantalons évasés, robes fluides, ornés de broderies, de volants et de motifs. Elles seront suivies de l’actrice Ali Mc Graw et de la chanteuse Stevie Nicksqui érigent à leur tour la mode bohème à travers leurs nombreuses tenues et leur état d’esprit libre.

Dans un autre style, la diva Donna Summersurnommée « La Reine du disco » enflamme les années 70 et 80 👩‍🎤. Son look : un mélange de paillettes et de bohème. Elle influencera la mode avec ses tenues extravagantes, ses vêtements d’inspiration ethnique aux longues manches et ses fleurs à tout va.

Pendant ce temps, Cher, la superstar américaine de son vrai nom Cherilyn Sarkisian La Pierre, s’impose dans l’univers de la mode avec son style audacieux. Toujours avec un temps d’avance, la chanteuse surfe sur la tendance folk, pop, disco, dance, rock. Les pantalons évasés, hauts en crochet et vestes bohèmes font partie de son look.

Les icônes bohèmes d’aujourd’hui

Intemporel, élégant et désinvolte, le style bohème inspire de nombreuses célébrités. Aujourd’hui, certaines it-girls sont considérées comme de véritables idoles de la mode bohème.

Rachel Zoe, gourou de la mode boho-chic

Rachel Zoe

A 49 ans, Rachel Zoe est une styliste américaine de renom, célèbre pour ses relooking de stars et son goût prononcé pour la mode. La créatrice lance sa propre ligne de vêtements haut de gamme en 2011. Avec ses collections de robes vintage, pantalons patte d’eph et blouses rétro, elle revisite le look des seventies. Sa griffe : accumulation de bijoux chic 💍, franges, lunettes rondes et sac en cuir.

Nicole Richie, ambassadrice du look hippie-chic

Nicole Richie

Sous l’influence de Rachel Zoé, l’actrice et chanteuse Nicole Richie va devenir une vraie icône du style hippie-chic. Elle s’impose dans l’univers de la mode en créant ses propres marques bohèmes. Ses vêtements et accessoires préférés : Maxi dress, jean flare, veste kimono, lunettes mouches, sans oublier le headband ou le chapeau 👒 pour coiffer sa crinière blonde.

Vanessa Paradis, le charme au naturel

Vanessa Paradis

La jeune starlette de Joe le Taxi 🚕 est devenue avec le temps une star incontournable. Elle fait partie de ses femmes charismatiques qui dégagent une beauté naturelle. A travers ses chansons, ses rôles au cinéma, la célèbre ex-femme de Johny Depp se distingue par son style vestimentaire. Égérie des marques Chanel, Miu Miu et plus récemment H&M Conscious, le visage de Vanessa Paradis ne quitte plus la sphère de la mode. Avec sa chevelure wavy, ses foulards, ses maxi-robes à imprimés fleuris, ses jeans évasés et ses nombreux bijoux, elle incarne parfaitement le style hippie-chic.

Kate Moss, la it-girl bohème rock

Kate Moss

Réputée pour son look infaillible et sa silhouette atypique, Kate Moss surnommée la brindille est une grande influenceuse de mode. La célèbre top model collectionne les contrats auprès des plus grandes marques comme Calvin Klein, Yves Saint-Laurent, Chanel, Dior... Par ailleurs, elle lance ses propres collections de sacs et de prêt-à-porter. La belle s’inspire de tendances rock, vintage et bohème. Ses pièces favorites : un slim, une robe bohème fleurie, un blazer, un perfecto en cuir, un t-shirt loose, des bottes 👢… Aujourd’hui, la brindille dirige sa propre agence de mannequin et pose encore en couverture du magazine Vogue.

Sienna Miller, le look casual ultra-tendance

Sienna Miller

Grande ambassadrice du look boho chic dans les années 2000, Sienna Miller a su populariser les grandes tendances de la mode bohème. En effet, les modeuses s’arrachent son style ! Mannequin et ex-égérie d’Hugo Boss et de la marque française Caroll, la jolie blonde crée sa propre marque (Twenty8Twelve) en 2009, au côté de sa sœur Savannah Miller. Parmi ces essentiels : Robe à volants ou à imprimés, trench, jean taille haute, casquette gavroche et besace en cuir 👜.

Vanessa Hudgens, reine du style

Vanessa Hudgens

La célèbre actrice de High school Musical 👩‍🎓 continue de faire rêver les fashionistas avec son style unique : un mélange de bohème, de vintage et de luxe. Blouse vaporeuse, robe fluide, jupe longue, sandales plateforme, suédine à frange, bijoux ethniques, tels sont les ingrédients de son look ravageur. Du haut de ses 32 ans, la jolie brune est une trendsetteuse qui ne commet aucun fashion faux-pas.

Florence Welch, la bohème inspirante

Florence Welch

La chanteuse de Florence and The Machine influence l’univers de la mode avec son style bohème délicieusement rétro. Si bien qu’il a inspiré la marque Gucci pour laquelle elle a prêté son image. Son style vintage mélange les pièces et les volumes pour un effet boho chic envoûtant. Son secret : des motifs colorés, des matières fluides et une touche d’audace.

Les Sœurs Olsen, créatrices de mode

Les soeurs Olsen

Les jumelles Olsen, ex-stars de la télé sont aujourd’hui reconverties dans l’univers de la mode. En 2006, les sœurs lancent une marque de vêtements de luxe d’inspiration bohème chic, nommée The Row. A travers leur look décalé et leurs créations minimalistes, les starlettes de la « Fête à la maison » sont devenues des icônes du style. Elles aiment s’habiller de pull oversize, grandes lunettes, écharpes, chapeaux… et ne passent jamais inaperçues.

 

D’hier à aujourd’hui, des femmes de talent inspirent et font évoluer la mode. A travers leur créativité, leur charme et leur notoriété elles impulsent de nouvelles tendances que toutes les modeuses s’empressent d’imiter. Les icônes du style bohème font rêver, rendant le look plus glamour que jamais 🤩.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

deco chambre boheme
Adopter une déco de chambre bohème

avril 06, 2021 6 min de lecture

Voir l'article entier
tresse boheme
La tresse bohème : Tutos et inspirations

mars 30, 2021 5 min de lecture

Voir l'article entier
tenue mariage champetre
Quelle tenue pour un mariage champêtre ?

mars 23, 2021 5 min de lecture

Voir l'article entier