5 tenues bohèmes pour rester à la maison

août 01, 2022 5 min de lecture

tenue bohème maison

Intemporel et séduisant, le look bohème s’adopte partout et en toutes occasions… pour sortir, au bureau, lors d’un événement spécial et même à la maison.

Au quotidien, les vêtements agréables à porter sont nos alliés pour rester zen. Pour autant, ce n’est pas parce que l’on est chez soi que l’on doit négliger son style. Choisir une tenue bohème à la maison, c’est s’assurer un look à la fois confortable et élégant. Avec ses matières fluides, sa légèreté, ses coupes loose et ses détails chics, le style bohème est le mix parfait entre bien-être et raffinement.

De la robe fluide au kimono en passant par la combinaison, découvrez nos 5 tenues homewear bohèmes qui égayeront vos journées.

👌 Nos conseils pour rester élégante à la maison

élégante à la maison

Ces dernières années avec la crise sanitaire, on passe de plus en plus de temps chez soi tandis que la mode du télétravail prend de l’ampleur. Si les adeptes du cocooning et les phobiques des transports en commun adorent le home office, le manque de vie sociale fait que d’autres ont le moral dans les chaussettes. Et ça se ressent sur leur tenue vestimentaire !

🥱 Pourquoi bien s’habiller chez soi ?

Rester en jogging toute la journée n’est pas vraiment un problème en soi, mais savez-vous que la façon dont vous vous habillez influe directement sur votre motivation et votre estime personnelle ? Ainsi, rester en pyjama du matin au soir ne donne pas une image très positive de soi et risque à la longue de vous transformer en zombie. Eh oui, ce n’est pas parce que vous ne voyez personne qu’il ne faut pas s’habiller décemment ;-)

Sans forcément tomber dans les extrêmes, peut-être faites-vous partie de celles qui après leur toilette vont enfiler le premier vêtement confortable qui traîne histoire d’avoir une apparence convenable ; mais est-ce vraiment satisfaisant ? N’oubliez pas que votre tenue vestimentaire reflète votre état d’esprit du moment. D’une part, en étant vêtue ainsi votre sex appeal va en prendre un coup et d’autre part, vous risquez de ne plus vous décoller du canapé devant votre série Netflix. En revanche, si  vous faites un petit effort pour être fraîche et séduisante, même au naturel, vous allez vous sentir beaucoup mieux dans votre peau. Et votre journée n’en sera que plus agréable. De plus, en vous sentant séduisante vous allez pimenter votre vie de couple. Avouez-le, c’est quand même plus sympa d’être avec quelqu’un qui prend soin de son apparence. Vous l’avez compris : on oublie le pyjama et les vieilles guenilles, les joggings sans formes et les vieux t-shirts troués et l’on adopte des tenues qui nous vont bien.

🧘‍♀ La routine positive

Alors, comment ne pas tomber dans le piège du laisser-aller et rester belle même à la maison ? Il suffit d’adopter une routine simple et efficace :

Après le petit déjeuner, on enlève ses vêtements de nuit ! Il est temps de prendre une bonne douche pour se réveiller. Puis, on s’habille avec des habits confortables certes, mais qui nous mettent en valeur. Pas besoin d’être tirée à 4 épingles non plus… Un t-shirt oversize, des basiques ? Oui, mais pas n’importe lesquels. On choisit ses vêtements avec soin tout comme on prend le temps de se coiffer, de se maquiller ou de mettre quelques bijoux pour se plaire à soi-même. C’est essentiel pour se mettre dans de bonnes conditions pour la journée qui nous attend.

💜 La robe bohème fluide, votre meilleure alliée

robe bohème fluide

Robe Bohème Longue ChicRobe Longue Tie and Dye / Robe Bohème Manches Courtes. Sur Miss Bohème.

Troquez votre robe de chambre contre une robe bohème qui vous accompagnera toute la journée sans contraindre vos mouvements. Féminine à souhait, la robe bohème fluide est un excellent choix alliant confort et esthétique. Qu’elle soit courte ou longue, cette tenue flattera votre silhouette à coup sûr. En tissu naturel doux et respirant comme le coton, le lin ou la soie elle sera très agréable à porter et ne collera pas à votre peau si vous transpirez. En été, vous allez aimer les manches courtes et les dos nus, tandis qu’en mi-saison les robes à manches longues ou chauve-souris seront plus chaudes.

💛 La jupe longue, à mixer selon ses envies

jupe longue

Jupe Longue Style BohèmeJupe Midi Bohème FleurieJupe Bohème Longue Taille Haute. Sur Miss Bohème.

Pour un style décontracté, optez pour une jupe longue bohème à porter chez vous. Ce vêtement fluide offre un joli mouvement dansant. On aime la coupe portefeuille qui laisse entrevoir les jambes, ainsi que les détails comme les jeux de fronces et les ourlets volantés. En associant une jupe maxi avec un t-shirt vintage vous obtiendrez un joli look rétro très tendance tandis qu’un imprimé biker donnera une touche bohème rock ! Avec un pull loose en hiver ou à un crop-top en été vous aurez un look hippie chic très stylé. Les bohémiennes qui aiment créer de nouveaux styles vont adorer la jupe longue et toutes ses déclinaisons !

💚 Le kimono bohème, la touche ultime

kimono bohème

Kimono Mi-Long Style BohèmeKimono Floral Style BohèmeKimono Court Plage Bohème. Sur Miss Bohème.

Dans un look casual le kimono bohème est la pièce idéale pour apporter un style cool très chic à la maison comme à l’extérieur. Cette veste fluide et légère complète à merveille votre tenue bohème tout en ajoutant sa touche exotique, propice au voyage. Un kimono long à imprimés enfilé sur un top d’été sera très seyant avec un short en jean ou un denim. Le kimono mi-long ou court conviendra aux grandes silhouettes tandis que le maxi-kimono allongera la taille. Motifs cachemire, vintage, léopard ou liberty, là encore vous avez le choix !

💙 La combinaison, le vêtement tout-en-un

combinaison bohème

Combinaison Mariage Bohème ChicCombishort Bohème LooseCombinaison Hippie Chic. Sur Miss Bohème.

Cette tenue est parfaite pour celles qui n’aiment pas se prendre la tête. Avec cet ensemble en 1 pièce vous obtenez un look très élégant en un clin d’œil. Cet été, craquez pour un combi-short loose ou fleuri. Une visio sur zoom ? Optez pour une combinaison boho chic et la coupe palazzo qui recouvre la jambe. La ceinture ruban marquera joliment la taille pour mettre en valeur les silhouettes en X, tandis que les volants et les manches bouffantes apporteront du volume et du mouvement. Si vous avez une petite poitrine, pensez au col en V, carré ou à l’encolure Bardot qui vous siéront à merveille. Enfin, le modèle bustier soulignera votre décolleté pour un look sexy.

🧡 Short et pantalons : les basiques ultra-confortables

Short et pantalons bohème

Pantalon Bohème Grande TailleShort Bohème BlancPantalon Bohème Chic. Sur Miss Bohème.

Parce qu’élégance ne rime pas avec inconfort : Exit les hauts serrés et les habits moulants ! Lorsque l’on reste à la maison, les shorts et pantalons nous séduisent tant ils sont agréables à porter. Fluides, ils nous offrent une liberté de mouvement très appréciable pour faire les activités quotidiennes et les tâches ménagères inévitables. Lorsqu’il fait chaud, un joli short bohème est un must have pour les femmes dynamiques et les adeptes du jardinage. N’hésitez pas à l’associer avec un petit débardeur, un t-shirt hippie ou encore une petite tunique blanche en dentelle. Ample et léger, le pantalon bohème offre un style très chic et décontracté. On adore la coupe pallazzo très seventies ou large et fendue qui offre encore plus de mouvements. Avec sa taille haute, il sublime la silhouette de toutes les femmes, surtout si vous le portez avec des talons. Osez le crop top qui élance la taille ou la blouse brodée pour encore plus de raffinement !

 

Avec ces 5 tenues bohèmes d’intérieur, agréables à porter et sexy, vous vous sentirez bien chez vous toute la journée. Et vous, quel est votre homewear préféré ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

comment porter la combinaison
How to style : la combinaison bohème

août 08, 2022 5 min de lecture

Voir l'article entier
astuces modes
Nos astuces mode, simples et rapides

juillet 25, 2022 5 min de lecture

Voir l'article entier
tenue boheme femme ronde
Quelle tenue bohème pour une femme ronde ?

juillet 18, 2022 5 min de lecture

Voir l'article entier