6 chapeaux bohèmes tendances en 2020

mai 27, 2020 6 min de lecture

chapeau bohème

Parmi les accessoires incontournables qui apportent du caractère à votre look, la star est sans hésiter le chapeau bohème ! Sa forme, sa matière et sa couleur vous donnent un style unique que vous pouvez adapter selon vos envies. En plus de relever parfaitement votre tenue boho et votre personnalité, il vous protège des rayons du soleil en été et du froid en hiver.

Capeline à larges bords, Trilby, Fedora, Canotier, Panama, ou encore casquette Gavroche ?  Osez porter cet accessoire de mode et assumez pleinement votre style bohème. Toutefois, pour éviter les fashion faux pas, nous vous dévoilons quels modèles s’accorderont le mieux à votre style et à la forme de votre visage. Découvrez sans plus attendre notre top 6 des chapeaux bohèmes.

La capeline pour un style boho chic

chapeau bohème capeline

La capeline est le chapeau tendance de l’été. Avec ses larges bords souples qui ondule autour de votre visage et la douceur de ses courbes, ce couvre-chef sera votre allié pour profiter de la plage tout en apportant ce petit côté sensuel. On adore son élégance et son charme intemporel. La capeline en paille tressée naturelle sublimera à coup sûr votre tenue estivale.

La capeline est un chapeau de paille avec une calotte bombée entourée de bords larges et ondulés. On peut également le trouver en feutre pour un style plus urbain.

La capeline, pour quelle forme de visage ?

La capeline est parfaite pour adoucir les traits anguleux d’un visage carré. Un visage de forme ovale pourra également opter pour ce type de chapeau (ou pour n’importe quel modèle puisque tout lui va). N’hésitez pas à porter votre capeline légèrement sur le côté si vous avez un visage allongé et sur l’avant pour cacher un grand front. Évitez cependant ce type de chapeau sur un visage trop rond.

La capeline, pour quel style ?

Avec son élégance, la capeline s’accorde très bien avec un style bohème chic pour compléter une petite robe courte en dentelle blanche, ou une robe fleurie.

Parmi notre collection, la capeline se marie parfaitement avec la robe bohème chic verte, la robe bohème midi dentelle blanche ou avec la robe bohème courte à volants.

Le trilby pour un look bohème rock

chapeau bohème trilby

Avec sa forme moderne et son petit gabarit, le trilby est un chapeau élégant plutôt facile à porter. Il apporte du raffinement et de l’audace à votre tenue tout en subtilité. Ce couvre-chef est donc parfait pour agrémenter un style bohème rock contemporain.

Le trilby est un chapeau de petite taille, à bords courts et ronds, rabaissés devant pour accentuer le regard, et relevés sur l’arrière. Comme beaucoup de modèles de chapeaux, la couronne est pincée pour faciliter la prise en main. Le trilby se décline en feutre, en paille, en tissus, se porte à toutes les saisons et s’adapte à toutes les occasions. Par ailleurs, que vous ayez un style décontracté ou plus sophistiqué, androgyne ou féminin, le trilby apportera la petite touche trendy à votre look.

Le trilby, pour quelle forme de visage ?

Bonne nouvelle, le Trilby convient à toutes les morphologies. Visage rond, carré ou en forme de cœur… faites-vous plaisir !

Le trilby, pour quel style ?

Choisissez-le en feutre et de couleur sombre. Sa touche rock se marie parfaitement bien avec une robe longue noire et blanche, un perfecto en cuir et des bottines. Portez-le légèrement de biais ou penché sur l’arrière pour un look plus rebelle.

La robe courte bohème sexy et le t-shirt bohème sun and moon sont des modèles de vêtements qui fonctionnent bien avec ce type de chapeau.

La casquette Gavroche pour un look bohème rétro

casquette bohème

La caquette est parfaite pour arborer un style chic et décontracté à l’arrivée de l’automne. Elle habillera votre tenue en un clin d’œil tout en apportant une note vintage.

Entre le béret et la casquette US, ce couvre-chef tiré d’un célèbre roman de Victor Hugo est muni d’une courte visière en forme de croissant. En laine, en velours ou en coton, la Gavroche vous portera chaud pendant la saison froide. Tout comme la casquette de style marin, cet accessoire indémodable séduit les stars avec sa forme bouffante et son petit air désinvolte.

La casquette, pour quelle forme de visage ?

La casquette s’accorde bien à toutes les formes de visages excepté les bouilles rondes. Si vous avez un visage fin, choisissez un modèle pas trop large si vous ne voulez pas ressembler à un champignon. 😉

La casquette, pour quel style ?

On adore le combo casquette gavroche avec une robe fleurie et une veste en suédine mais vous pouvez aussi la porter avec une jolie blouse blanche et un jean Flare, par exemple. Une autre option très sympa est l’association avec un T-shirt vintage.

Osez arborer une casquette avec un t-shirt bohème romance. Vous aurez alors un style bohème unique à la fois rock et rétro.

Le Fedora pour un style bohème folk

chapeau bohème fedora

Porté par les plus grandes stars telles que Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Michael Jackson et Harrison Ford, le Fedora apporte un côté dandy ou aventurier.

Le Fedora appelé également Borsalino est un chapeau à larges bords, plus ou moins rigide. Il ressemble au trilby dans sa forme mais ses bords sont plus longs et sa couronne est creuse. Généralement, il est conçu en feutre mais il existe également en tissus ou en paille tressée. Souvent entouré d’un galon, il peut également être orné de motifs.

Vous pouvez le porter pour aller au travail ou encore dans un style plus décontracté pour vous promener en pleine nature. En feutre orné ou non d’un ruban et de motifs, le Fedora apportera ce petit côté folk que l’on aime tant.

Le Fedora, pour quelle forme de visage ?

Le Fedora convient à tous les têtes exceptées celles en forme de cœur. Si vous avez un visage rond ou carré, vous pouvez tout à fait opter pour ce type de chapeau.

Le Fedora, pour quel style ?

Vous pouvez l’associer à une robe bohème à motifs ou à un chemisier noué sur la taille pour obtenir un style bohème folk. En mode Indiana Jones avec un Fedora rabattu sur tout son pourtour (modèle Traveller), associez-le à un short en jean et un t-shirt vintage, vous serez en plein dans le thème aventurier ou safari. En mode relevé sur le devant, réservez-le pour des occasions plus habillées.

Le Fedora se marie parfaitement avec la robe bohème champêtre ou encore la robe bohème courte évasée de notre collection.

Le canotier pour un look boho romantique

chapeau bohème canotier

Chapeau de paille en vogue depuis les années 40, le canotier est un chapeau emblématique inspiré des marins, apprécié des artistes et remis au goût du jour par les stars et la haute couture.

Le canotier est le chapeau de paille par excellence, dans sa forme la plus simple. Sa couronne relativement basse ainsi que ses bords sont plats. Toujours décoré d’un ruban, le canotier se décline aujourd’hui en raphia ou en dentelle. Portez-le légèrement penché sur le côté ou sur l’avant pour un look branché.

Le canotier, pour quelle forme de visage ?

Avec sa forme ovale, le canotier est idéal pour rééquilibrer un visage carré. Si vous avez un visage rond préférez le Fedora ou le trilby.

Le canotier, pour quel style ?

Pour les adeptes du style bohème romantique. Adoptez une petite robe courte et fleurie à encolure Bardot pour aller faire un pique-nique au bord de la mer ou à la campagne, lors d’une belle journée ensoleillée ou pour aller à un festival. Choisissez un canotier en paille le plus simple possible ou avec un ruban personnalisé.

La robe bohème courte épaules dénudées portée avec des sandales s’associe merveilleusement bien avec un canotier. Vous pouvez également opter pour le chemisier femme style bohème.

Le Panama, l’élégance bohème au naturel

chapeau bohème panama

Le Panama est le chapeau estival indémodable. Pour flâner en ville, pour s'évader à la campagne ou encore pour se rendre à une soirée habillée, vous pouvez être sûre de rester à la pointe de la mode avec votre Panama sur la tête.

Le Panama est un chapeau de paille souple léger, qui s’apparente souvent au Fedora, avec un tissage caractéristique réalisé à la main. On le reconnaît par sa rosace au sommet de sa couronne. Originaire de l’Équateur, ce chapeau confectionné à partir d’une plante tropicale était utilisé par les ouvriers du 19e siècle qui construisaient le canal de Panama avant de devenir un symbole de distinction dans le monde entier. La plupart du temps, il est muni d’un galon et présente une couleur naturelle, ivoire ou blanchie, mais on peut aussi trouver des modèles colorés.

Le Panama, pour quelle forme de visage ?

Cette coiffe dans sa forme Borsalino, se marie bien avec la plupart des morphologies. Alors n’hésitez plus ! 😊

Le Panama, pour quel style ?

Avec son élégance et sa finesse, ce chapeau apportera une touche bohème chic afin de sublimer votre tenue ou pour relever un look décontracté. Porté avec une blouse blanche ou une petite robe en dentelle, le Panama accentuera le côté glamour. Avec un short et des baskets, il donnera un joli contraste à votre look. Que ce soit pour aller à la plage, pour faire les magasins en ville, ou pour vous rendre à une soirée festive, le Panama s’adapte à toute les occasions.

La robe bohème courte dentelle et le combishort bohème fluide sont idéals à porter avec un chapeau Panama.

 

Le style bohème se confectionne de la tête aux pieds. En plus d’une tenue vaporeuse et fleurie, vous avez besoin d’accessoires pour apporter de la personnalité à votre style. Au même titre que les bijoux et le sac à main, pensez au chapeau bohème pour vous démarquer.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

comment porter robe blanche
Comment porter la robe blanche bohème ?

septembre 16, 2020 7 min de lecture

Voir l'article entier
style champetre
Style Champêtre : Comment l’adopter ?

septembre 02, 2020 6 min de lecture

Voir l'article entier
etre boheme
Êtes-vous bohème ? 5 signes incontestables !

juillet 28, 2020 5 min de lecture

Voir l'article entier