Comment bien choisir ses accessoires bohèmes ?

décembre 23, 2020 5 min de lecture

choisir accessoires bohèmes

Indémodable, le style bohème est terriblement tendance 🤩. Il faut dire qu’avec ses matières naturelles, ses teintes douces et ses coupes vaporeuses, le look boho a tout pour plaire.

Si les pièces phares sont les robes et les vêtements fluides, ce sont bel et bien les accessoires bohèmes qui apportent la touche finale à votre tenue. Sacs, chapeaux, bijoux, foulards ou encore ceintures sont les ingrédients incontournables pour réussir son look bohème.

Découvrez comment bien choisir vos accessoires bohèmes !

Le sac bohème, l’accessoire pratique indispensable

Le sac bohème est l’accessoire pratique par excellence qui signe votre look bohème à la perfection. Il complète votre tenue en vous distinguant d’avantage selon le style que vous choisissez.

Inutile de charger vos poches de manteau car le sac permet d’emporter tout ce dont vous avez besoin avec vous… clefs de maison, porte-monnaie, papiers, téléphone et autres éléments indispensables. Vous pouvez également y glisser une petite trousse de maquillage ou un pull en cas de besoin. Ainsi, vous êtes totalement libre d’aller où vous voulez, quand vous voulez 🌎 !

choisir sac bohème

Comment choisir son sac bohème ?

Pour un look boho, on adopte un sac 👜 en matière naturelle qui s’accorde avec ses vêtements. Le cuir, le daim, la laine et le crochet se marient parfaitement avec le style hippie chic. Dans une version vegan on préférera les sacs en coton, en paille tressée, en raphia, en rotin ou encore en osier.

Choisissez-le naturel ou décoré d’éléments bohèmes. Pensez aux franges, broderies, imprimés fleuris, motifs ethniques ainsi qu’aux fantaisies telles que les pompons, plumes, coquillages ou perles. Pour la forme, vous avez le choix : sac à bandoulière, cabas, bourse, besace, pochette, sac rond, peu importe … tant que vous le portez de manière décontractée.

Les bijoux bohèmes, l’incontournable du style !

Parmi les accessoires bohèmes, les bijoux 💍 sont les pièces incontournables qui sublimeront à coup sûr votre look. Les bracelets, bagues, colliers et boucles d’oreilles sont indispensables pour accessoiriser votre tenue. Pensez également aux bracelets de cheville qui apportent une petite touche gipsy.

C’est l’accumulation de bijoux variés qui donnera un look bohème. Ainsi, n’hésitez pas à porter plusieurs sautoirs ou bracelets en mixant les tailles, les formes et les matières. En hiver, comme en été, les bijoux sont vos alliés.

choisir bijoux bohème

Comment choisir ses bijoux bohèmes ?

Choisissez des bijoux fantaisie en or, en laiton, en argent ou en métal vieilli. Le style ethnique, artisanal ou fait main sont également d’excellents choix tandis que le cuir, le bois ou les matières tissés offrent un look très naturel. Vous pouvez agrémenter vos bijoux de breloques, perles, coquillages, plumes et pierres semi-précieuses pour un effet délicieusement bohème. Pour un style hippie chic, orientez-vous vers des bijoux fins et dorés.

Le chapeau bohème, la touche ultime

Affirmez votre style et apportez une touche unique avec un chapeau bohème 🎩. Il existe une multitude de couvre-chefs boho pour toutes les saisons. En feutre, en paille ou encore en tissu, les formes et les matières s’adaptent à toutes vos envies (et à votre garde-robe).

Misez sur la discrétion avec un Trilby ou attirez tous les regards avec une capeline. Vous ne savez pas comment vous coiffer aujourd’hui ? Habillez votre tête en un claquement doigt avec un Fedora. Découvrez les chapeaux bohèmes les plus tendance en 2020.

choisir chapeau bohème

Comment choisir son chapeau bohème ?

Le choix d’un chapeau bohème dépend de votre forme de visage, du style souhaité et de la saison. En été, la Capeline en paille tressée est de mise pour protéger votre visage du soleil et accompagner votre tenue champêtre. Le Panama et le Canotier offrent également un style bohème estival à souhait. En automne et en hiver, on optera plutôt pour un Trilby ou encore une casquette Gavroche.

Si les visages ovales peuvent porter tous les types de chapeaux, les visages anguleux préféreront un canotier alors que les têtes rondes seront plus harmonieuses avec un Fedora.

Vous aimez le style bohème rock ? Optez pour un Trilby en feutre. Envie de poésie ? La Capeline et ses bords larges révéleront votre côté romantique. En cas de nostalgie, la Gavroche apportera une petite touche rétro à votre style. Enfin, si le look folk vous inspire, choisissez un Fedora.

Les foulards, accessoires bohèmes pour les cheveux

Adopté par les hippies des années 70, le bandana est un élément phare du style bohème. C’est un accessoire de choix pour réaliser de jolies coiffures vintage… Le foulard se porte de différentes façons sur cheveux attachés ou détachés. En bandeau, comme un headband ou pour venir nouer une queue de cheval ou un chignon flou. Laissez place à votre imagination pour créer de magnifiques coiffures bohèmes avec un foulard 👱‍♀️.

choisir foulard bohème

Comment choisir son foulard ou bandana bohème ?

Pour un look irrésistiblement bohème, optez pour un foulard en soie fine de forme rectangulaire et décoré de motifs. Vous avez le choix : imprimés fleuris liberty pour un style printanier, pois pour un look rétro, foulards indiens pour une touche ethnique. Les couleurs ont elles aussi leur importance. Comme pour tous les tissus bohèmes, les tons naturels sont de mise (blancs, ocres, beiges, bruns, verts, bleus, jaunes…). Il faudra bien-sûr adapter les couleurs  et les motifs en fonction de votre tenue. Si vous souhaitez varier, les bijoux de cheveux et les headbands sont également très tendance.

La ceinture bohème, le détail qui fera toute la différence

Les robes bohèmes ont la particularité d’être fluides et amples. Aussi, la ceinture peut être une bonne solution pour structurer juste ce qu’il faut votre silhouette et marquer votre taille tout en douceur.

Avec une jupe ou un pantalon, la ceinture évite aux vêtements de glisser sur vos hanches. Au-delà de son aspect pratique, cet accessoire bohème apporte une touche finale à votre tenue boho 👍.

choisir ceinture bohème

Comment choisir sa ceinture bohème ?

Là encore, le cuir, le daim et les matières tressées sont à l’honneur. On aime les teintes camel, brunes ou beiges. La ceinture bohème pourra être ornée de breloques, de pierres ou de broderies. Pensez aux boucles en bois, en métal vieilli ou gravé de motifs raffinés.

Les femmes de petite taille choisiront plutôt des ceintures fines afin de ne pas tasser leur silhouette alors que les femmes pulpeuses pourront s’orienter vers des modèles plus larges qu’elles porteront sous la poitrine. Celles qui ont des hanches fortes porteront leur ceinture de façon ajustée, en taille haute. Si vous avez une morphologie longiligne ou encore de larges épaules, n’hésitez pas à porter votre ceinture lâche pour qu’elle vienne glisser sur vos hanches. Cela apportera du volume à ces dernières.

Avec des vêtements à imprimés, misez sur une ceinture assez simple ou au contraire, optez pour une ceinture à motifs 🌸 avec une robe unie. Choisie avec soin, cet élément fera toute la différence.

 

Que serait le style bohème sans les accessoires qui l’accompagnent ? Véritables cerises 🍒 sur le gâteau, ces petits détails sont carrément incontournables pour donner du caractère et apporter une touche personnelle à votre tenue hippie chic. Vous savez désormais comment bien les choisir, alors vous n’avez plus qu’à créer votre style unique.

Source photos : Pinterest


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

chignon bohème
6 Idées de Chignons Bohèmes à reproduire

janvier 12, 2021 5 min de lecture

Voir l'article entier
foulard cheveux boheme
5 idées de coiffures bohèmes avec un foulard

janvier 06, 2021 4 min de lecture

Voir l'article entier
noel boheme
Comment passer un Noël bohème ?

décembre 15, 2020 5 min de lecture

Voir l'article entier